PREUVES POUR DIVORCE UTILISABLES ?

Publié le 14/06/2011 Vu 1331 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2011 15:47

Je lance la requête pour divorcer, lui ne veut pas. Je pars sur un divorce accepté, on verra. J'ai trouvé un logement, je compte partir cet été avec les enfants. On sera juste à 5 mn à pied, pratique pour eux (8 et 12 ans). Il garde la maison (récompense) et la communauté lui devra bcp plus, mais bon, la communauté c'est moi à moitié, donc il pourra me faire faire des saisies sur salaires ? (je gagne 1100 euros/mois)... La communauté lui devrait 150 000 euros, donc moi 75 000 environ (et la maison pour lui alors qu'on est proprio à deux...). Et je suis seule assurée...

Il veut la RA, moi non. Handicapé, il est en longue maladie, mais marche, conduit, etc. et va bcp au café... Il est régulièrement "limite" et j'ai encore trouvé trois barrettes de shit dans son tiroir ce week end... évidemment, je suppose qu'un photo ne servira pas de preuve... Donc, quel recours pour prouver qu'il est parfois dans un état incompatible avec le fait de s'occuper des enfants ? Les voisins ou copains qui l'ont déjà vu ainsi ne veulent pas faire d'attestation...

Partir avec les enfants : main courante ?

14/06/2011 15:51

Donc vous n'avez aucune preuve de son comportement.
Vous avez donc un avocat, voyez avec lui l'opportunité de demander une enquête sociale

14/06/2011 15:55

C'est quoi une enquête sociale ? Parce que des trucs cachés, ils ne vont pas chercher.... Il emmène sa fille le matin et la récupère le soir. Je rentre une heure après. Mais bon, pour l'enquête il a tout bon... Moi je bosse... Mais c'est son état de santé qui me gêne, aggravé par son hygiène de vie. Mais eux ne verront pas qu'il va au café, il se tiendra à carreau je suppose... Et qui la demande ?

Puis-je demander une prise de sang pour l'alcool et le cannabis ?

14/06/2011 16:01

Puis-je demander une prise de sang pour l'alcool et le cannabis ? non, on ne peut l'y contraindre, heureusement d'ailleurs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter