problèmes avec le père de mes enfants

Publié le 04/10/2010 Vu 1466 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2010 09:51

Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile il y a 15 mois et prends nos 2 enfants (de10 ans et 9 ans) 1 we sur 2 et la moitié des vacances (quand il n'a pas mieux à faire).
La procédure de divorce par acceptation est engagée et le jugement doit avoir lieu dans 1 mois et demi.
J'ai accepté tout ce qu'il demandé par amour pour lui, mais il ne comprend pas que ses enfants souffrent de la situation, qu'ils ont des soucis en classe et des problèmes de comportement. Quand j'essaie de l'appeler pour lui en parler, il refuse la discussion.
Il nous a dit qu'il partait pour être seul mais je me doutais qu'il était avec une de ses collègues de travail. Ce qu'il a toujours nié.
Seulement, les enfants et moi les avons vus ensemble et il ment à ses enfants (et à moi-même) sur tout. Les enfants sont désespérés.
Il refuse de nous donner son adresse, il refuse de recevoir ses enfants chez lui et les emmène chez ses parents. Il ne s'occupe pas d'eux, les appelle très rarement et simplement pour les réprimander. Il part en vacances sans eux même lorsqu'il en a la garde. Il ne s'occupe pas des devoirs scolaires et ne contacte pas les enseignants.
Les enfants ne veulent plus voir leur papa.

Merci de me conseiller afin de les aider. Est-il possible qu'il n'aient plus de contact avec leur papa ? Comment faire ?

Si jamais il m'arrivait quelque chose, est-il possible de désigner un tuteur qui ne soit pas leur père ?

Merci de vos conseils

Laury

04/10/2010 14:23

Les enfants ne peuvent pas décider de ne pas voir leur père.
Est-ce qu'il y a déjà eu l'ONC ? Si oui, les droits du père sont établis par jugement, vous ne pouvez y déroger.
Si non, voyez avec votre avocat, pour ne pas vous mettre en tort.

Si vous désignez un tuteur par testament ou déclaration spéciale, ça sera pris en compte uniquement si le père est déjà décédé. Si vous décédez, le père aura d'office la résidence exclusive et l'autorité parentale exclusive. Vous ne pouvez rien faire pour ça.

PS : Amha, le père veut éviter que vous sachiez qu'il a déjà refait sa vie parce que vous le dites vous-même, vous faites tout ce qu'il veut par amour (arrêtez, lui ne vous aime pas). ça devrait se calmer quand le divorce sera prononcé. Et ne mélez pas vos enfants à votre desespoir amoureux (ça pourrait vous être reproché)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter