Problèmes divorce : accusations absolument fantaisistes

Publié le 07/01/2024 Vu 409 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2024 19:57

Bonjour,

Je divorce au bout de 27 années de mariage (ne me dites pas que c'est de ma faute, je le sais).

Mon ex marI, un radin maladif depuis le début n'a jamais voulu de compte joint. Il cachait tout, ses relevés bancaires, tout…

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et je le soupçonne d'avoir mis en place un système qui lui permettait de faire des économies.

J'ai demandé une compensation de 30.000 euros, et son avocate a pondu un rapport disant que mon salaire me servait d'argent de poche.

Comment a t-elle pu pondre ce rapport sans en apporter la preuve, moi je les ai à travers certains relevés indiquant des dépenses pour le foyer.

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment procéder pour savoir ce qu'il a accumulé comme argent sur ses comptes bancaires, puisqu'il m'avait dit avant l'annonce du divorce avoir pris un notaire.



Merci

07/01/2024 20:22

Bonjour,

Il vous faut un avocat pour argumenter face à ces affirmations de l'avocat adverse.

Sans avocat vous partez en situation d'infériorité.

Le juge peut exiger de voir tous les comptes bancaires. D'ailleurs en communauté, toutes les sommes qui y figurent sont réputées communes, même si le titulaire est une seule personne.

Modérateur

07/01/2024 20:42

bonjour,

la prestation compensatoire est prévue pour compenser la baisse du niveau de vie après le divorce, elle n'est pas prévue pour régler les comptes pendant le mariage.

voir ce lien : la prestation compensatoire

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter