assistante maternelle. Garder le domicile ?

Publié le 05/04/2009 Vu 5665 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2009 23:17

Bonjour, je suis assistante maternelle avec deux enfants encore mineurs.

1. Ai-je des chances de conserver la maison ( dans le but de pouvoir continuer à travailler ) si je propose de racheter ma part ?
2.Comment procéder pour la financer ?
3. Dois-je avoir trouvé la solution pour la racheter avant le divorce en cas de divorce avec consentement mutuel ?
4. Sinon que puis-je proposer pour la conserver ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

02/02/2009 10:57

Bonjour,
quelqu'un a-t-il une réponse à mes questions ?
Merci et bonne journée

02/02/2009 19:42

Vous pouvez racheter la maison si vous avez les moyens de de rembourser l'emprunt ou/et la part de votre mari.
Si votre mari est d'accord :

En premier lieu, faire estimer la maison par un notaire ou agent immobilier ;
2/ Voir votre banque pour l'accord d'un prêt à votre nom.
3/ Si tout est OK, proposer cet accord au juge des affaires Familiales (JAF) qui tranchera.

Bien à vous.

02/02/2009 20:41

Merci pour votre réponse. A quel moment dois-je proposer cette solution ? Dans quel ordre faire les choses ? La conciliation, trouver l'argent, voir le JAF etc...

03/02/2009 12:58

Il serait préférable de tout régler avant d'aller voir le juge.
- estimer la maison, vous arranger sur la somme avec votre mari et demander l'emprunt bancaire. S'il est accepté, plus de soucis.
Si tout est règle, et tout le monde d'accord, le juge entérinera l'accord ( s'il est correct et honnête) et tout ce passera vite et bien.


Bien à vous.

03/02/2009 14:39

Merci pour votre disponibilité. Vos réponses sont claires et rassurantes.

05/04/2009 13:45

Bonjour
Je suis en pleine procédure de divorce
Je souhaite racheter mon appartement (soulte de mon futur ex et crédit de l'appart)
Je suis à la recherche d'une banque qui accepte les assistantes maternelles car refus de la Banque Postale
Merci de votre aide
Cordialement So

05/04/2009 15:01

Bonjour, j'ai l'accord de principe de ma banque pour le rachat de la soulte. Il s'agit de la Banque de Bretagne. En fait c'était déjà la banque où se trouvait notre compte joint. A voir si elle me suit jusqu'au bout, une fois que je demanderait ce prêt pour de bon mais je suis confiante.
Bon courage à vous "les petits loups"!

05/04/2009 19:25

Merci pour l'info mais nous sommes près de Lyon donc pas de Banque de Bretagne (hèlas pour moi)
J'espère avoir d'autres pistes rapidement....prochain rdv Crédit Immobilier et Crédit Foncier ....à suivre
Encore merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter