Avis sur location de voiture

Publié le 13/12/2019 Vu 526 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2019 07:20

Bonjour

Je vous explique la situation. Je suis en voyage au Mexique, jusque là tout va bien. J'ai effectué une réservation pour une location de voiture chez XX, le prix de la location est de 103,38 €, j'ajoute une assurance pour un montant de 71,30 €. Je reçois les conditions nécessaires au bon déroulement de la location, le plus important est le blocage de la caution sur mon compte, d'un montant de 2.800 $ soit environ 2.600 €. Avant mon départ je contact ma banque et leur demande de m'augmenter mon plafond de paiement, ce qu'ils font sans problème.

Le 12/12 je me rends donc à Cancun chez XX, les documents sont vérifiés et au moment de régler la caution, ma carte ne passe pas. C'est pourtant impossible étant donné que la banque m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème. L'employé tente à 3 reprises mais rien. L'employé me laisse réfléchir au possibilité qui me sont offertes, a savoir, perdre l'argent de ma réservation soit 180 € en repartant sans véhicule ou alors payé 495 € de location en plus de ce que j'ai déjà payé avec une caution de 795 €. On se sent pris en otage, dans tous les cas ça va coûter cher et étant donné qu'on a absolument besoin d'un véhicule, on paye. On demande si il est possible d'avoir une petite réduction, et là, miracle, 100 € en moins. Le plus bizarre dans cette affaire c'est qu'on moment de payer la caution d'un montant de 795 €, l'employé qui se trouvait sur le même ordinateur, inséré ma carte dans un autre terminal de paiement, et là la caution passe sans problème. Je sais que je me suis fait escroquer par XX et je souhaite savoir qu'elle recours je peux avoir sachant que j'ai choisis cette agence simplement car elle était là moins chère sur le comparatif internet Opodo et que finalement je me retrouve avec la location du véhicule le plus bas de gamme pour un montant de 580 € au lieu de 180 € prévu au départ. Je ne pense pas être le seul dans le même cas et je voudrais effectuer une action collective contre cette société de location de voiture qui fait de la publicité mensongère et qui oblige les clients à payer plus chère leurs locations.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

En attente de vous lire. Cordialement. Dernière modification : 13/12/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

13/12/2019 09:49

bonjour,

s'agissant d'une société de location installée au mexique, c'est le droit et la justice mexicaine qui s'appliquent.

êtes-vous certain que l'action de groupe existe au mexique ?

êtes-vous certain que vous soyez plusieurs dizaines dans cette situation ?

avez-vous consulté un avocat mexicain ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter