Changer le nom de famille de ma fille

Publié le Vu 170 fois 1 Par Djn
26/04/2019 05:33

Bonjour je souhaite changer le nom de famille de ma fille qui porte le nom de son pere, qui ne veux plus rien savoir d'elle. Depuis sa naissance je m'en occupe seule et financierement je galere. Je ne travail pas et j'ai des problemes des sante. Je souhaite aller au pays chez la famille avec ma fille pour qu'elle vois sa Mamie qui a deja une certaine age, car elle ne la jamais vu elle veut tenir sa petite fille dans ses bras. Pour cela j'ai besoin que son pere me signe une procuration pour cet ete, mais il a bloquer mon numero de telephone. Donc je n'arrive pas a le joindre depuis un ans et je souhaite partir pour les grande vacances. J'habite sur saint nazaire et le pere sur toulouse si je veux vraiment partir je suis oblige de me deplacer sur toulouse pour qu'il me signe ce document. Je n'ai pas de voiture donc je paye le covoiturage aller retour pour ma fille et moi. Je suis a bout.

Modérateur

26/04/2019 10:17

bonjour,

même si le père se désintéresse de votre fille, il reste son père et vous ne pouvez modifier le nom que vous lui avez donné à sa naissance car il faut un motif légitime.

par contre vous pouvez demander le retrait de son autorité parentale.

En principe, un enfant mineur peut quitter le territoire national avec une simple carte d’identité (ou un passeport et, le cas échéant, un visa), s’il est accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

donc sauf erreur de ma part et sauf si le père a obtenu une interdiction de sortie du territoire pour sa fille, vous pouvez quitter la france avec votre fille.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.