Charge des billets d'avion.

Publié le 29/04/2020 Vu 607 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/04/2020 03:37

Bonjour ,

Je suis séparée depuis 3 ans et avec l'accord du père suis partie vivre à l'étranger pour raison professionnelle avec mes 3 enfants.

Actuellement en procédure de divorce ,le père demande que les billets d'avion soient à ma charge.

Il a peu de revenus et ne paie donc aucune pension alimentaire ni aucun frais lié aux enfants.

Pour ma part ,jai un revenu correct mais l'ensemble sert tout juste à couvrir mes charges et notamment les frais de scolarité ,les courses... (découvert de 50e tous les mois)et je ne peux donc pas payer 3000e de billets d'avion par an.

Autre point ,le père ne cherche pas tant que çà à rester en lien avec les enfants(peu d'appels malgré un téléphone donné à cet effet à mon ainé...) et les enfants n'ont aucune envie de le voir.

Quels sont mes recours?Que faire pour que je n'ai pas à payer ces billets d'avion annuels.

Merci pour votre aide

28/04/2020 09:37

bonjour

le JAF pourra vous rétorquer que c'est vous par votre départ à l'étranger qui avait créé le problème/la distance et donc que c'est à vous de payer les billets d'avion....

de plus si le père n'a aucun argent comment pourra t il payer ces billets?

Modérateur

28/04/2020 10:05

bonjour,

en cas de désaccord, vous devrez saisir le JAF qui fixera les pensions alimentaires pour les enfants et les éventuels droits de garde et de visite.

comme l'indique, jodelariege, comme c'est vous qui avez pris la décision de vous éloigner, le juge décidera sans doute que les frais de voyage de vos enfants soient à votre charge.

si le père de vos enfants ne veut pas les appeler au téléphone, c'est son choix, vous n'avez aucun recours.

si son désintérêt pour ses enfants persiste, vous pourrez demandez le retrait de son autorité parentale.

salutations

29/04/2020 00:30

Bonjour et merci pour vos réponses ,

Effectivement ,le départ était de mon fait mais motivé entre autre par le fait que mes enfants étaient très mal àl'aise chez leur père(voire dégoutés de s'y rendre par une nouvelle compagne qui les appréciaient peu ).

J'avais demandé l'accord écrit du père avant de prendre la décision du départ.

Par ailleurs ,je n'ai pas non plus les moyens de payer ces mêmes billets d'avion... Comment se fait il que je supporte l'entière charge financière et morale de mes enfants +les billets d'avion?

Aussi , mon ainé se demande s'il peut refuser de se rendre chez son père? (les autres sont trop petits pour prendre cette décision lourde de conséquence donc je m'y oppose ).

Merci pour votre aide.

29/04/2020 08:51

bonjour

nous ne donnons qu'un avis : c'est le Jaf qui décidera le cas échéant

le Jaf pourra vous dire que vous pouviez rester en France, même dans la même ville , tout en respectant les droits de visite et d'hébergement du père

le jaf entendra mal "je suis partie à l'étranger car les enfants supportent mal le pere et/ou la compagne du père"

en partant loin vous avez créé le problême du voyage pour se rendre chez le père....

dans la pratique si le père a peu de revenu comment pourrait il payer des billets d'avion,?

ce sont des points qui seront vraisemblablement soulevés par le JAF

Modérateur

29/04/2020 09:15

lisbre,

après votre séparation, avant de décider de partir volontairement travailler à l'étranger, vous deviez vous poser la question des frais de voyage pour vos enfants.

vous pouviez vous séparer et divorcer du père de vos enfants sans partir à l'étranger.

d'ailleurs les parents qui veulent ne pas trop perturber leurs enfants, qui sont toujours les victimes de la séparation de leurs parents, s'arrangent pour ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre, cela facilite les gardes et les enfants.

comme votre séparation dure depuis 3 ans, il aurait été plus judicieux de divorcer pour rupture définitive du lien conjugal et de régler par le JAF les problèmes de gardes et de pensions alimentaires avant votre départ.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis