9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Suite arrêt jugement en appel du 28 juin, je suis condamné à prestation compensatoire et entier dépant.
Je suis fonctionnaire en mission à l'étranger, on me demande de régler sur le champ la somme de plus de 53000€ sous peine d'intervention d'huissier.
Ma demande d'étalement sur 4 ans a été refusé par mon ex conjoint.
Question,
-Dans quel mesure de bonne foi, ne puis je pas faire un échéancier.
-Si je poursuis en cassation, est ce suspensif, et est ce que le jeu en vaut la chandelle. Délais et coût. Et après...
A noter que dans 2 ans je suis en fin d'activité et que la cours n'en n'a pas tenu compte. Je touche une indemnité de résident non imposable du fait de ma mission, la cours a fait droit sur l'ensemble de mes revenus.#
Cordialement.
Modérateur
bonjour,
si cela n'est pas prévu par le jugement, votre créancier (ex-époux), n'a aucune obligation de vous accorder un échéancier de paiement.
par principe, un pourvoi en cassation n' a pas d'effet susensif.
il n'existe pas de méthode officiel de calcul du montant de la prestation compensatoire.
la cour de cassation ne rejuge pas l'affaire, elle vérifie que le droit a bien été appliqué.
votre avocat qui vous assisté durant votre divorce, doit pouvoir vous conseiller sur l'opportunité d'un pourvoi qui n'est pas gratuit.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter