Divorce - conjoint à l'étranger

Publié le 24/08/2020 Vu 245 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/08/2020 14:58

Bonjour, Je suis séparée depuis mai 2018 de mon époux. Ce dernier vit au Sénégal depuis et est en couple. Il a laissé des dettes que je règle par saisie sur salaire. Il s'était engagé oralement à me verser mensuellement sa contribution, mais depuis mars dernier plus de règlement de sa part. Il ne répond plus au téléphone, ni aux emails. Il n'a toujours pas compléter la reconnaissance de dettes (il est redevable de 10 000 euros à mes parents) que je lui ai transmise. Je me retrouve donc avec une saisie sur salaire (depuis mars 2016 jusqu'en sept. 2021) et dans l'impossibilité financièrement de lancer une procédure de divorce (je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle). Quel est mon recours ?

Superviseur

24/08/2020 16:48

Bonjour
Sans aide, pas d'issue rapide envisageable, malheureusement.

Seul un avocat peut saisir le juge aux affaires familiales pour une demande divorce.

Modérateur

24/08/2020 16:49

bonjour,

pour divorcer, il vous faudra obligatoirement un avocat.

avez-vous fait constater l'abandon par votre mari du domicile conjugal ?

n'étant pas divorcé, il existe toujours la solidarité entre époux.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.