divorce et remboursement de capital sur des biens communs

Publié le 23/09/2010 Vu 1819 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2010 13:39

Bonjour
nous allons avoir rendez-vous chez un notaire en vue de la liquidation des biens communs.Ma future ex-femme rachète la maison, et nous devons officialiser cela devant notaire puis aprés continuer la procéduer de divorce. La partie adverse demande le versement de ma part qu'au pronocé du divorce.
Ma part a déjà été fortement amoindrie dans le but de trouver une sortie rapide de cette situation. Qu'elles sont mes garantie que les procédures de divorce se feront dans un délai raisonnables, afin que je puisse récupérer mon capital rapidement?
Quand est-il du crédit qui court jusqu'au pronocé du divorce, est il qu'à sa charge ?
Puis-je garder une hypothèque sur la maison?
Merci,
Denis Goschler

23/09/2010 13:54

Vous divorcez, donc vous avez un avocat. Il est le plus à même de répondre. Là, on ne sait même pas quel type de divorce vous faites

23/09/2010 14:44

Divorce a la demande d'une des partie et accepté par l'autre...Je suis d'accord mais connaitre un avis de quelqu'un d'autre permet des éclairages liés aux expérience des uns et des autres.Un parallèle avec la médecine que je connais bien.
La loi est la loi mais elle est trés compliquée...et est quelquefois laissée à l'interprétation. Et comme dans toute interprétation, il y a ceux qui chantent et ceux qui paient le prix des places....

23/09/2010 15:13

Le cas du crédit doit être réglé en même temps que la cession de la maison. S'ils refusent, vous refusez de signer la cession.
Vous êtes dans le cadre, pour l'instant, d'un partage à l'amiable, donc ...

Vous avez eu l'ONC ? l'instance de divorce a été introduite si l'ONC a été faite ? Les délais dépendent aussi de l'encombrement du TGI dont vous dépendez, d'où l'intérêt de demander à l'avocat : lui connait son TGI

23/09/2010 18:10

Moi aussi j'ai été ds cette situation, mais c moi qui suis restée ds la maison, ai continué à payer le crédit et celà pendant prèsqu'un an.
Divorce prononcé, seulement 4 mois après mon ex a eut sa part (la soulte), ça se passe chez le notaire. Bon courage

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.