Fausse déclaration ex femme

Publié le 03/05/2021 Vu 1089 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/04/2021 14:25

Bonjour,

Je suis en procédure de divorce. Mon ex femme affirme vivre seule alors que ma fille de 7 ans affirme qu'elle vit avec quelqu'un. Mon ex-femme a fait faire un document à son ami pour dire qu'il vivait avec sa mère mais c'est inexact. Que puis je faire ?

Merci. Dernière modification : 25/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

24/04/2021 15:26

bonjour,

vous devez prouver par des témoignages ou autres , vos affirmations.

salutations

29/04/2021 21:01

Bonjour,

Effectivement, si vous voulez prouver que votre ex-femme vit sous le même toit que son nouveau compagnon, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Vous pouvez recueillir des témoignages de voisins, faire réaliser un constat d'huissier ou solliciter les services d'un detective privé qui pourra établir que le nouveau compagnon de votre ex-femme partage le même domicile.
__________________________
AIRP06 Détectives - Détective privé Nice Cannes Monaco

02/05/2021 19:55

mais ce nest pas aussi simpliste a démontrer ,, votre ex pourra opposer que cette personne ( il ou elle) vient lui rendre visite ce qui ne rapporte pas la preuve irrefutable d une vie commune meme si elle vient passer une soirée ,,,:!( covid aidant couvre feu elle n a pas pu repartir de nuit ect ,,, devant la justice tous les coups sont bons, il faut rapporter la preuve irréfragable,!

03/05/2021 09:57

Dans ce type de situation, il est très rare de disposer d’une preuve irréfragable. Il s’agit seulement d’une preuve imparfaite laissée à l’appréciation du juge. Tous les éléments réunis pour démontrer la réalité d’un fait sont des présomptions simples qui sont admises si elles sont graves, précises et concordantes.

Dans le cas présent, la vie commune peut être établie par des surveillances aléatoires réalisées par un détective. Ces faits pourront être confirmés par des attestations ou un constat d’huissier. C’est sur la base de ces présomptions que le juge se déterminera. En général, ces preuves sont favorablement accueillies par les tribunaux.
__________________________
AIRP06 Détectives - Détective privé Nice Cannes Monaco

03/05/2021 10:41

par experience (vécue) constat d adultère ( tres cher ) ne pas oublier la demande expresse =autorisation du juge a obtenir pas aisé ;

un grand classic du genre, constatd huissier en bon et du forme 6 h du matin,huissier commissaire serrurier policiers pour securiser le lieu d habitation et prevenir toutes fuites issues secours arrieres ,, relevé preuve présence identité des personnes presentes dans l appartement literie encore tiède , identification véhicule devant l habitation , ,ect;,

résultat : décision de justice " "torts partagés ''' 50 50% "" !

Le divorce pour faute aux torts partagés peut être constaté à partir des éléments développés par le demandeur lui-même
L’article 245 du Code civil sur lequel se fonde également la Cour de Cassation allège considérablement les règles de preuve pour le défendeur. Il prévoir que les fautes commises par le demandeur peuvent être prises en compte au profit du défendeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.