Indemnité d’occupation les dates lors d’une vente

Publié le 26/04/2020 Vu 1129 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2020 11:47

Bonjour ,

Suite à un divorce , il a été stipulé par le juge des indemnités d'occupation a percevoir. J'ai 2 questions :

1 => 1.000 € par mois d'indemnité d'occupation, l'autre a 2.000 €/ mois.

Date de début d'indemnité mars 2016, date de signature de promesse de vente juillet 2020, date définitive signature vente décembre 2020. Il y a donc 1.000 € qu'il me doit multiplié par le nombre de mois ou alors les 1.000 sont à diviser par 2 et me doit donc 500 € / par mois ? Indemnité due : 500 € ou 1.000 € ?

2 => La date à retenir pour le calcul des d'indemnités d'occupation suite à la vente de notre maison : la date à retenir est ce la date du jour de signature d'une simple promesse de vente à des promoteurs immobiliers ? ou alors la date qui seras définitive c'est à dire x mois plus tard ? ce qui augmente considérablement le nombre de mois d'indemnité d'occupation ?

Par avance, merci, pour vos réponses.

Cordialement. Dernière modification : 25/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

24/04/2020 18:58

Je n’ai pas le jugement sous les yeux
Mais c’est très simple il a été établi par le juge dans le cadre de la liquidation et partage du patrimoine, ex époux (A) doit 1.000 € /mois d’indemnité d’occupation depuis 2016 car il occupe une propriété pavillon commune plus petite que l’époux B, l’autre époux (B) 2.000 € depuis 2016 car il occupe une propriété pavillon commune plus grande que l’époux A. Donc, il y a une différence de 1.000 €

Ma question est simple :
Est ce que l’ex l’époux (B) dois rembourser 1.000 € ou 500 € /mois ? et cela jusque à la date de vente définitive (signature chez le notaire, cad jusqu’au dernier jour en décembre 2020) car l'époux continue, jusqu'à ce jour, à avoir la jouissance du pavillon plus grand ou alors le notaire prend en référence la date de signature de la promesse de vente prévue en avril 2020 ? ce qui veux dire que l’ex époux (B) a 8 mois d’indemnité d’occupation en moins (ce qui ne me semble pas juste) ?

Merci et cordialement.

Superviseur

25/04/2020 08:20

Bonjour,

Et les candidats au Certificat d'Etudes Primaire(le Certif.) faisaient beaucoup moins de fautes, tant en orthographe, qu'en ponctuation ou en syntaxe.

26/04/2020 11:24

Bonjour , je pensais, Que B devais 1000 a A.Merci



pour ce qui concerne la 2 eme question .

la date à retenir des indemnité d'occupation du par B , c'est la date jusqu'au jour de vente?



je m'explique tout le temps que B à la jouissance de la propriété plus grande , il dois donc 500€ /mois à A.

le Cacul des mois ne s'arrête pas le jour de la signature d'une simple promesse de vente ,?

qui seras définitive devant notaire,

seulement 1 an après

( car sans cela À perd 12 mois d'indemnité d'occupation)


Si l'obligation de verser une indemnité à l'indivision cesse dès que cesse l'occupation, le jour de la signature de promesse de vente , l'occupation ne cesse pas encore elle cesseras uniquement entre 1 an et 18 mois après .



le notaire dois spécifier que les indemnités d'occupation iront tant que l'occupation de B continue



Cordialement

26/04/2020 17:30

Merci beaucoup pour toutes vos réponses .

26/04/2020 18:29

Bonjour Tisuisse et superviseur. De surcroît ! Belle exemplarité de comportementdans le monde de l'aide en ligne !



suite à votre réponse

Désolé et je me permet de vous répondre chère Monsieur vous devez être très intelligent ! Très humble ! Un grand monsieur quoi
Alors désolé d’être étranger et de parler 6 langues, excusez du peu ! Je crois qu’en France vous appeler ce genre de critique comme vous faites sans connaitre, sans savoir.. à qui l’on s’adresse : Enculer les mouches !
Pas besoins de vos réponse sur le forum , vous êtes hors sujet la !



c'est moi qui a liker votre critique pour info

Bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter