Main courante pour s'absenter du domicile conjugal

Publié le 14/08/2010 Vu 3047 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/08/2010 00:50

Bonjour,

Je demande le divorce d'avec mon époux mais aucune procédure n'est officiellement lancée, mon avocate attend le partage du notaire pour lancer la procédure (divorce à consentement mutuel si possible).

Mon avocate me dit de faire une main courante si je dois m'absenter de mon domicile conjugal.

La question est: j'ai 2 semaines de congés et je souhaite savoir si je dois faire une main courante pour m'absenter de mon domicile conjugal et ce en quoi cela consiste? Dans la main courante faut-il qu'apparaisse l'adresse de mon lieu ou je me rends ou pas?

Dans l'attente de votre réponse,
Et vous en remerciant d'avance.

Sabine

14/08/2010 14:16

Dans ce type de cas, la main courante permet de dater le signalement d'un fait (vous devez d'ailleurs noter la référence de la main courante pour que votre avocate, le cas échéant, récupérer la main courante)

Ceci étant, si vous en êtes là, c'est que le divorce n'est pas paisible. Est-ce que l'inventaire de tous les biens a été fait ? Perso, moi je ne partirais pas dans une telle période, c'est un coup à retrouver l'appart vidé de tout (ou des trucs neufs remplacés par de vieux ravelins ramssés dans les poubelles) sans aucun recours possible (sans compter les papiers important comme les factures, les fiches de paye, les souvenirs de parents, d'enfant, les vêtements qu'on laisse etc.)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.