Marche à suivre et conseils!

Publié le 19/12/2018 Vu 477 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2018 08:53

Bonjour à Tous,

Pas facile de me lancer, alors qui pourrait m'apporter des conseils ! de l'aide !

Sur les conseils sans cesse renouvelés de mon médecin, je dois voir un avocat pour divorcer ou me séparer,
je" m'auto-détruis" a-t-il dit l et j'en souffre !

Mais par quoi commencer ?

Mariés depuis 45 ans, notre couple est "mort", mais évidemment nous avons acquis des biens matériels et immatériels, qui doit s'en occuper ? j'ai consulté un avocat il y a plusieurs années mais j' ai laissé tomber, (découragée)

Je voudrais avoir une idée des frais que l'on va devoir engager ? (avocat, notaire ....)

Sur le principe de se séparer, nous sommes d'accord et mon mari garderait la maison ! mais le peut-il ?

Combien de temps cette procédure va durer ? et ayant changer de règion, je ne connais personne pour me conseiller un avocat !

Je compte sur vos bons conseils, merci d'avance !

Cordialement.

Modérateur

19/12/2018 09:25

bonjour,si vous êtes tous les 2 d'accord sur les conséquences du divorce, vous pouvez divorcer par consentement mutuel qui nécessite que chacun prenne un avocat. mais peut être rapide.voir ce lien:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567si vous avez encore un crédit à rembourser, le divorce n'annule pas ma solidarité entre co-emprunteurs.salutations

19/12/2018 09:40

Bonjour,
Youris, "par consentement mutuel qui nécessite que chacun prenne un avocat" ? Il me semblait que justement le CM dispensait des 2 avocats ? Voir même aujourd'hui, pas d'avocat du tout ? Non ?

Modérateur

19/12/2018 09:49

comme il ne fallait pas mécontenter les avocats, si l'ancien divorce par consentement mutuel pouvait se faire avec un seul avocat pour les époux, le divorce exige un avocat par époux et c'est le notaire qui fait porter la mention du divorce en marge de l'acte de mariage et de l'acte de naissance de chacun des époux.
donc il faudra payer 2 avocats et le notaire pour sa prestation supplémentaire.
voir ce lien:
https://www.alexia.fr/fiche/7185/divorce-avec-2-avocats.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter