Il a menti sur son état civil ( situation de mariage, âge, nom)

Publié le 25/05/2020 Vu 848 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2020 18:31

Bonjour,

Ma soeur a rencontré un homme, qui lui a menti sur son état civil marié. Monsieur lui a menti qu'il était divorcé depuis plus d'un an avec 2 enfants. Soit 6 mois plus tard, il a dit qu'il a qu'une fille. Puis un an plus tard, ma soeur a découvert qu'il était marié. Elle s'est investie ses sentiements dans cette relation. La femme de cet homme l'a appelé en disant qu'elle a connu l'adresse de ma soeur et elle aurait porter la plainte contre ma soeur. Ma soeur lui a expliqué qu'il lui avait dit qu'il était divorcé et elle garde encore les écrits. Mais pour effacer les preuves, cet homme vient de supprimer son compte mail. En plus il a 2 numéros différents, un pour sa femme, l'autre pour ma soeur. Sa femme a donné l'autre numéro à ma soeur pour lui demander d'appeler son mari. Ma soeur est tombée en dépression grave. Soit 2 jours avant le contact de la femme de cet homme, ce denier a promis à ma soeur de trouver un logement pour vivre ensemble. Pour cela , elle a également ses promesses par écrit ( application, mails). Est-ce que ce sont des peruves qui restent valables malgré que Monsieur a supprimé le compte ? Comment faire pour protéger ma soeur ? Elle est en dépression grave. Cet homme lui a demandé de mentir à sa femme que c'était elle qui a couru auprès de lui, elle n'a pas voulu mentir donc elle a montré quelques photos et messages à sa femme. L'homme lui a appelé en disant '' Tu va tout perdre. Ton avocat sera content puisque tu va lui faire gagner !'' Elle a eu un choc émotionnel grave et n'en peut pas sortir depuis. Même une semaine avant ça, l'homme lui a écrit tous les jours en disant que sa femme lui a demandé la séparation et il a dit ok. Il a contacté l'agence immobilier en mettant ma soeur en copie. Un jour il a écrit à ma soeur à 2H00 du matin pour demander de vivre chez elle puisqu'il a quitté sa femme. Mais lendemain matin sa femme lui a écrit qu'elle a eu sa tête casée, du coup il est rentré chez lui. Mais il a continué à contaté ma soeur en promettant un logement ensemble et une vie qui sera changée puisqu'il est séparée de sa femme.

Merci et cordialement,

Lilianne

22/05/2020 18:45

bonsoir

et quelle est votre question exactement?

22/05/2020 19:03

Bonjour


La femme de cet homme l'a appelé en disant qu'elle a connu l'adresse de ma soeur et elle aurait porter la plainte contre ma soeur.



Si votre sœur craint quelque chose vis a vis d'une plainte. Elle ne risque rien du tout pour avoir eu une relation avec un homme marié, même si elle l'avait sù.

25/05/2020 10:37

Bonjour, Merci de votre réponse. Ma soeur a bien eu un choc émotionnel qui a porté le préjudice à sa santé à cause de ses mensonges. Je voudrais la protéger. Je vous remercie à la place de ma soeur et je vous remercie. Bonne journée !

Modérateur

25/05/2020 12:33

bonjour,

il est difficile de protéger une personne majeure contre son gré sauf à la faire placer sous une mesure de protection de majeur incapable (curatelle, tutelle).

votre soeur doit couper toutes relations avec cet homme y compris par internet et par téléphone.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter