Père abandonne ces enfants quel recourt ?

Publié le 09/06/2011 Vu 2729 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2011 21:34

Bonjour,
Je suis séparer avec 2 enfants depuis 5 ans. Le père les a ressèment abandonnés depuis 1 an et demis. j'ai donc fait une requête auprès du TGI.Lors des audiences le père ne c'est pas présenté, J ai due faire un appel à une Huissier pour le convoqué a nouveau mais il ne c'est toujours pas présenté a la nouvelle audience.
Le tribunal à vient de rendu un jugement par défaut et me confirme la résidence de mes enfants à mon domicile et suspends ces droits hébergement cependant aucune contribution alimentaire ne mets accordé de part sont absence le tribunal conclus à l'état d'impécuniosité du père. Quel est mon recourt pour qu'une pension alimentaire soit imposé au père. Celui ci devant pourvoir également au besoin de ces enfants.

J'espère vous avoir fourni suffisamment d'éléments vous permettant de m'aider.
Merci par avance pour vos informations qui me seront j'en suis sure d'une aide très précieuse !
Cari

09/06/2011 21:40

Le père a-t-il des moyens ?
Il serait bon aussi que vous fassiez le nécessaire pour lui supprimer l'autorité parentale

09/06/2011 22:05

Merci pour votre reponse rapide
Je n ai pas d information sur ces moyens financiers.. Je ne sais même pas où il habite aujourd hui... c'est ce qui rend ma procedure compliqué, je n'ai qu'un absent en face de moi... et une justice qui s'emble vouloir lui laisser le benifice du doute.. "peu etre qu'un jour il se reveillera et se souviendra qu'il a des enfants.."
Pour ce qui est de lui supprimer l'autorité parental oui j'aimerai pouvoir lancer cette procedur mais sauf erreur de ma part celle ci est coûteuse et je n ai aujourd hui pas les moyens de le faire. Si vous avez des conseils également en ce sens je suis preneuse

09/06/2011 22:25

La suppression de l'autorité parentale se fait par requête au JAF comme le reste.
Vous devez amener les éléments comme quoi le fait de ne pas pouvoir demander l'autorisation du père, gène votre quotidien (par exemple, vous pouvez dire que vous ne pouvez le joindre pour les décisions scolaires, les décisions médicales, que vous voudriez adjoindre votre nom, à titre d'usage, à celui de vos enfants etc.), vous pointez le désintérêt total depuis x années.

Mais avant le jugement dont vous parlez, il y avait un jugement pour une pension alimentaire qu'il ne payait plus ?

09/06/2011 23:14

IL n'y a pas eu de précédent jugement. Nous n'etions pas marié, nous nous sommes séparés d'un comme un accord et avons pratiqués une garde alternée pendant 4 ans tout ce passait relativement bien, nous n'avions donc pas juger utile de passer par une procédure judiciaire...
La suppression de l'autorité parentale n'est pas une décision qui ce fait au pénal ?
Sans un jugement mentionant une pension alimentaire, je n ai pas de recourt en vers le père pour faire valoir sont obligation en vers ces enfants ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter