Présentation de pièce rigoureusement légale pour un divorce

Publié le 19/10/2021 Vu 618 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2021 13:47

Bonjour,

Que risque un avocat s'il présente une pièce qui ne serait pas "rigoureusement pas légale" ?

Mon avocat prétend qu'il ne peut pas présenter une pièce que je souhaite absolument présenter au juge pour ma défense lors de mon divorce, sous ce prétexte.

Merci pour votre retour.

Crodialement,

Martine.

18/10/2021 13:53

Bonjour,

je ne sais pas de quelle pièce il peut s'agir mais il estime peut être qu'elle n'a rien à faire dans votre dossier et qu'elle pourrait peut être même vous nuire ? Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait risquer ? Le ou la juge se contenterait de la refuser ? Mon avocat a présenté la première fois des extraits d'acte de naissance là ou la juge lui demandait des actes intégraux ! Il n'a pas eu de sanction mais on a du revenir !

Modérateur

18/10/2021 13:54

bonjour,

il faut être plus précis sur le type de pièce que vous voulez présenter.

j'ignore ce que signifie une "pièce légale", par contre votre avocat veut présenter une pièce qui ne soit pas contestable c'est à dire authentique ou dont l'origine ne soit connue..

salutations

19/10/2021 20:49

Bonsoir Louxor 91, bonsoir Youris ; merci de vos réponses.
Dans les faits : en remettant en route mon vieil ordinateur dont je ne m'étais pas servi depuis des années, j'ai cliqué sur l'icône Gmail pensant accéder à ma toute 1 ère adresse mail créee il y a plus de 10 ans ; et là, le choc ; il s'agissait de l'adresse mail de la maîtresse de mon mari !! , contenant leurs échanges sans équivoque.
J'ai photographié le vieil écran mais de grosses bandes bleues rendaient les textes inexploitables ; comme il me fallait conserver des preuves, la seule solution que j'ai trouvé a été d'envoyer ces messages vers mon adresse mail (l'actuelle) pour qu'ils soient lisibles.

Sauf à fournir directement mon vieux coucou comme preuve , mais çà , troublée je n'y ai pensé que plus tard et j'ignore si cela se fait en matière de justice surtout pour un banal divorce.

Pensez-vous dans ces circonstances que mes preuves soient légales ?

Martine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis