Prestation compensatoire

Publié le 25/11/2019 Vu 672 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2019 14:24

Le divorce a été prononcé le 06 juillet 2018. La prestation compensatoire n'est toujours pas payée. Mon avocate m'a dit qu'on allait faire appel à un huissier, j'ai pu fournir des preuves qu il avait des comptes en banque ou il y avait des sommes importantes. Je n'ai toujours pas été payé, en plus on ne me tient au courant de rien. Est ce que je peux traiter directement avec l'huissier ? Je pense que mon ex a retiré l'argent qu'il avait à la Banque. A t'on le droit de demander pourquoi il n'y a plus d'argent sur ses comptes ? Peut on saisir sur salaire ? Peut on lui faire vendre la maison qu'il occupe, puisque la liquidation de la communauté n'a pas pu se réaliser chez le notaire... C'est reparti en procédure. Il a un bon train de vie, détient le fonds de commerce qu'on a eu ensemble, et il profite de cette SARL, pour faire des placements retraite, utilise une grosse cylindrée en tant que véhicule personnel, au frais de la société, carburant, assurance etc... La SARL verse un loyer à Monsieur pour un bien qui nous appartient à tous les deux. Et je n'ai pas non plus la moitié du loyer ?

Modérateur

25/11/2019 15:46

Bonjour,

l'huissier que vous avez mandaté ne peut faire des saisies que sur des comptes bancaires à son nom par contre l'huissier peut faire des saisies sur ses revenus et sur ses biens (automobile, meubles...).

l'huissier peut pratiquer une saisie auprès de la SARL (tiers saisi) qui lui paie un loyer.

La maison étant en indivision, vous pouvez faire une procédure judiciaire pour qu'elle soit vendue.

le conseil d'un avocat me semble nécessaire face à une personne qui organise son insolvabilité (qui est un délit prévu et réprimé par l'article 314-7 et s. du code Pénal).

voir ce lien: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418225&dateTexte=&categorieLien=cid

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter