procédure de divorce interrompu

Publié le 29/07/2020 Vu 409 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/07/2020 19:10

Bonjour,

Ma soeur et son mari ont arreté leur procédure de divorce 2 semaine à peine aprés l'avoir lançé mais ils ont quand même payé 1.200 euros sur les 2.400 demandés. Ils ont vu l'avocate 1 seule fois.

Je voulais savoir si cela était normal ? Ne devraient'ils pas payer juste la consultation et les frais de courrier étabi ?

Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance. Dernière modification : 28/07/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

27/07/2020 21:00

Bonsoir
Il serai effectivement normal que les frais d'une procédure stoppée soit revus.
Ils ne doivent pas hésiter à se renseigner auprès de l'ordre des avocats (ou maison des avocats.

28/07/2020 08:27

Bonjour,

Il faudtrait savoir ce que prévoit la convention d'honoraires...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

28/07/2020 09:45

Bonjour,
ils ont peut être vu l'avocat une seule fois, mais celui-ci a peut-être passé quelques heures à travailler sur ce dossier.
Salutations

29/07/2020 13:05

Merci pour less réponses,

@Youris c'est vrai, j'avais vraiment pas penser à ça, le mieux c'est de se renseigner comme l'a dit @ESP

29/07/2020 17:17

Bonjour,

Je rappelle que la convention d'honoraires est en principe obligatoire et qu'elle devrait prévoir les modalités en cas d'interruption de la procédure, elle sert de loi entre les parties...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.