Risque d'expulsion locative que faire?

Publié le 26/05/2020 Vu 203 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/05/2020 18:43

Suite à un litige oral avec l'intermédiaire de mon Bailleur Celui ci m'a assigné au tribunal en avril 2020 (en plein confinement COVID).

Le litige qui s'est accentué suite au retard apl (caf) de 8 mois qui a été finalement été remboursé au directement bailleur fin fevrier 2020) Le standard du bailleur dit oralement se desister. Ma dette est close depuis 3 mois

Récemment je reçois un nouveau courrier du Tribunal pour me dire que je doit aller dans 3 semaines au tribunal (mi-juin 2020)!!!


En joignant l'avocat du bailleur celui ci me dit devoir attendre une semaine avant le jugementpour prendre en compte ce desistement.


Le courrier du desistement qui devrait lui parvenir une semaine avant le jugement (Venant du Bailleur)


Personnellement Mais je n'ai aucune preuve écrite de l'intention du bailleur de desistement. et son secretariat ne repond a aucun de mes appels

(le standard m'a juste preciser qu'un courrier parlant de leur intention de desistement étant en cours en service interne)

Mon inquiétude est lié au fait qu'en raison de la quarantaine du COVID le jugement devait etre en avril 2020. Mais le bailleur n'a nullement fait part à son avocat son intention...

En résumé il y a trois mois verballement le Bailleur me dit c'est terminé. pas besoin d'aller au Tribunal. et maintenant j'apprends que même l'avocat n'est pas au courant... et que j'ai rendez vous au Tribunal. Que faire ?

Merci d'avance

Modérateur

26/05/2020 09:30

bonjour,

si vous êtes convoqué par un tribunal, vous devez vous y rendre sauf si vous recevez un courrier annulant cette convocation.

vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal qui vous convoque.

en la matière tout ce qui est oral n' a aucune valeur.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.