Teste pcr hospitalisation

Publié le 22/02/2021 Vu 2382 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2021 16:33

Bonjour, je dois être hospitalisé le 18 mars au service ambulatoire pour une biopsie chirurgicale auparavant j'avais déjà un cancer du seins voilà l'hôpital me demande de faire un test PCR avant l'hospitalisation ,je suis contre donc , le test,l'hôpital me précise par écrit que si je ne fais pas le test il n'y aura pas d'intervention.

Que puis-je faire et faire voilà mes droits ?

Modérateur

22/02/2021 17:38

bonjour,

vous mentionnez vos droits mais vous oubliez ceux du personnel soignant et des autres malades.

avez-vous une raison fondée médicalement pour refuser ce test ?

vous avez tout à fait le droit de refuser le test mais l'établissement a tout le droit de vous refuser l'entrée dans ses locaux afin d'éviter une éventuelle contamination.

l'article R4127-47 du code de santé publique indique:

Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée.

Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles.

S'il se dégage de sa mission, il doit alors en avertir le patient et transmettre au médecin désigné par celui-ci les informations utiles à la poursuite des soins.

il ne vous reste qu'à trouver un autre établissement de santé qui vous accepte sans test préalable.

salutations

22/02/2021 18:30

Eux même ne se teste pas à tout bout de champ, et certainement pas chaque fois qu’ils entres dans l’hôpital et opére , donc nous protéger je crois pas , de plus contaminer ils ont travaillé souvent.

Modérateur

22/02/2021 18:33

si c'est votre seul argument, il est irrecevable.

22/02/2021 18:42

Ils ne m’on pas fournit de papier officiel que les tests pcr est obligatoire en hospitalisation ambulatoire, c’est uniquement des directives.
Si moi je dois fournir un test pcr négatif puis je demander dans ce cas leur test pcr aussi ?
Évidemment ça va être non !

Modérateur

22/02/2021 18:53

je doute que le personnel de cet établissement apprécie votre demande.

mais vous n'avez toujours pas donné votre motif de refus.

vous demandez au chirurgien qui doit vous opérer s'il a un diplôme et la moyenne obtenue !

22/02/2021 18:53

Youris vous a dit le droit.

Si vous ne voulez vraiment pas faire ce test, prévenez l'établissement qui prendra un autre patient à votre place.

À ma connaissance, les soignants sont testés régulièrement.

22/02/2021 19:03

Le test pcr n’est pas fiable, et je n’ai pas envie qu’on me mette cette chose dans le fond du nez , et je ne veux pas non plus que cette méthode serve d’argument pour pouvoir être soigné ou pas car sais bien ce qui se passe.comme toutes les restrictions actuelles,

22/02/2021 19:06

C'est votre droit de refuser, c'est le droit de l'hôpital ou de la clinique de refuser de pratiquer l'intervention.

C'est aussi simple que cela.

Modérateur

22/02/2021 19:55

peu importe vos arguments qui ne sont pas très pertinents, si vous ne présentez pas un test PCR négatif, vous ne pourrez pas effectuer vos examens médicaux dans cet établissement.

la décision vous appartient et vous devrez en assumer les éventuelles conséquences.

fin de la discussion (stérile) pour moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter