Prouvé un abus de faiblesse après un divorce

Publié le 24/08/2018 Vu 811 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2018 08:06

Bonjour, je m'appel Sophie et j'ai 38 ans
Cela fait maintenant 18 mois que je suis séparée de mon ex mari et 8 mois que le divorce à été prononcée après 17 ans de mariage . Au moment de negocier les termes de notre divorce mon ex a profité d un moment de faiblesse pour me faire tt accepté en bloc. J'étais sorti de l'hôpital à peine 2 semaines avant pour uneTentative de Suicide j'étais diagnostiqué bipolaire depuis 1an. Les médicaments que j'avais à ce moment là ne me permettaient pas de réfléchir correctement il est même venu me voir à l'hôpital pour me menacer de me retirer la garde de nos 4 enfants ( 16 15 14 et 6 à l'époque) alors que nous étions d'accord pour une garde alternée. Lui a un salaire de 3300e par mois en tant que gendarme sans loyer à payer et moi seulement un maigre salaire de 900e avec un loyer,malgré notre grande disparité de salaire il a réussi à me faire signer un papier pour obtenir le partage des allocs soit l'équivalent de 325e supplémentaire . Qd aux partages équitables de nos bien il m'a donné 1800e de compensation, cette somme ne correspondait pas à la valeur de nos biens juste aux rachat des meubles neuf que j'avais acquis lors de notre 1ere séparation 6mois avant alors que la télé qu'on avait acheté qq mois avant valait valait à elle seule 2000e. Je n'ai absolument rien obtenu d'autre je n'ai même pas eu le droit de récupèrer mon eléctroménager ou autre affaires. Même pas une parrure de drap ni assiette rien du tt. Jai du tt racheter une 2eme fois piur vivre dignement mais avec 1800e cest difficile de se meubler. On avait 2 voitures une en commun et finit de payer plus la mienne acheté a peine 15 jours avant et neuve. Il a reussi a me fzire comprendre que c'était un partage équitable en me laissant la mienne et lui en gardant l autre. Seulement voilà la mienne me coûte 350e par mois alors que la sienne 0. J'aurais dû demander la moitié de la valeur de l'autre. Idem avec mon petit salaire j'étais en droit de demander une pension alimentaire pour les enfants mais lui m'a dit qu en étant en GA elle n'avait pas lieu d'exister. Il faut savoir que c'est un pervers manipulateur narcissique. Il sait tt mieux que personne et moi je suis l'idiote parce que je n'ai pas son niveau d'études.
Lui en sachant ma maladie et tt les médicaments que j'avalais a ce moment là pour obtenir une camisole chimique et m'empêcher de réfléchir objectivement es ce qu'il y a un abus de faiblesse ou pas ? Je me rends maintenant quil a tt gagné sur chaque point et que jai donné 20 ans de ma vie à un homme qui m'a mise plus bas que terre. Il continu par message de me harceler et de ne faire passer pour une idiote. Dernière modification : 24/08/2018

Modérateur

24/08/2018 13:54

bonjour,
et votre avocat et le juge ont laissé faire ceci sans contester ?
salutations

24/08/2018 16:25

Oui personne n'as rien dit comme c'est un divorce par consentement mutuel il n'y avait je pense aucune raison de contester les "sois disant " terme de notre accord. La seul qui a été exigé par le juge c'est qu'il soit le seul à payer les frais de scolarité des enfants 2 sont en privé et 1 en internat en lycée militaire. C'est le seul pont où il y a eu une intervention.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter