48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Savez-vous ou je pourrais trouver des informations concernant les motivations ou les critères qui vont permettre à un Juge des Affaires Familiales (JAF) de déterminer ou non le refus de coparentalité d'un des parents ?
Et comment savoir si le refus de coparentalité s'avère avéré quel impact il aura sur les droits de garde de l'enfant ?
(J'espère que je serai suffisamment compréhensible dans mes questions).
Merci.
M.
bjr,
je ne connais pas la notion de coparentalité.
les parents d'un enfant ont ou pas l'autorité parentale qui est peut être partielle ou totale.
si les 2 parents ont l'autorité parentale, en cas de séparation, le JAF sur demande d'un ou des parents détermine la garde de l'enfant et les droits de visite et d'hébergement.
cdt
Peut-être que ma question formulé autrement pourra mieux être comprise :
Si l'un des parents refuse l'autorité parentale de l'autre, comment et que va décider le JAF ?
Voici des exemples plus précis dans mon cas :
- Prise de rdv pour des actes médicaux mineurs sans prévenir régulièrement le conjoint.
- Impose les sorties et les loisirs de l'enfant à l'autre conjoint, le prévient à la dernière minute avant de partir quelque part, claque la porte en partant...
- Impose des week-ends chez les grands-parents malgré le refus du conjoint + refus des grands-parents de pouvoir récupérer l'enfant le lendemain.
- Partir en voyage à l'étranger malgré le refus du conjoint.
- Laisse l'enfant chez une personne (inconnu du conjoint), et part faire autre chose, malgré le refus du conjoint et que celui-ci est disponible pour garder l'enfant.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux