refus divorcer menaces de destructions de biens

Publié le 23/09/2010 Vu 2438 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2010 14:29

mon mari refuse de divorcer.menace de detruire les biens de la maison. acommencé par arrcher tuyaux arrosage intégré.j'ai peur de m'absenter pour faire court
par qui puis je faire constater les degats ? puis je encore le faire pour ces degats occasionnés il y a2 semaines et si cela se reproduit que dois je faire tout de suite ? merci

20/09/2010 17:10

La maison est à qui ?
S'il refuse de divorcer sans que vous puissiez lui imputer une faute, il ne vous reste qu'à partir et obtenir le divorce dans deux ans.

21/09/2010 08:44

la maison est à nous deux
par qui puis je faire constater le saccage et ce constat aura t il une valeur juridique ?(car il peut dire que c est moi qui casse). merci

21/09/2010 12:22

Donc il détruit ses biens. C'est comme s'il vous reprochait d'avoir cassé une assiette.

21/09/2010 12:29

Bonjour,
Je vous conseille d'aller déposer une main courante au commissariat et de contacter un avocat( il y a des consultations gratuites)
Bon courage.

21/09/2010 13:28

une main courante ne sert à rien.

21/09/2010 14:26

Désolée de vous contredire mais une main courante est tout à fait recevable, même une plainte contre X puisque pas de preuve mais c'est obligatoire pour l'assurance et se couvrir elle-même.
Faites confiance en ma réponse, information vérifiée.
Cordialement

21/09/2010 16:12

Une main courante n'a aucune valeur pénale.
Elle peut avoir une valeur pour dater un acte (ie signaler une dégradation) mais pas pour accuser quelqu'un (déclaration unilatérale sans vérification)

Une plainte contre X n'a AUCUN rapport avec une main courante

21/09/2010 16:19

Nous avons l'ami de mptedforum...

21/09/2010 16:36

RUGBYS,

que voulez vous dire svp
excusez je ne suis pas du tout rompu à ce genre de forum

mpted : c est quoi ? merci

21/09/2010 17:20

Il veut dire qu'il a l'habitude qu'on lui dise qu'une main courant n'a aucune valeur, mais qu'il persiste à dire le contraire.

22/09/2010 09:11

Bonjour,
ELLE veut parler d'un autre intervenant qui passe son temps à contredire les autres et ELLE est juriste, ELLE est une femme qui a engagé cette même procédure. Pour le pseudo, je suis une passionnée de rugby. La main courante n'est pas une valeur mais un signalement.
Cordialement.

22/09/2010 11:07

RUGBYS
merci pour vos réponses. ne vs enervez pas pour ma question.
j'ai pu évaluer les reponses assez trach de certains au niveau de la forme en tout cas car je ne suis pas juriste. Inconvenues car j'ai assez de préoccupation perso, pour y repondre (je ne parle que de la forme qui n'y est pas)

bonne journee

22/09/2010 13:05

Ne lâchez pas, déposez plainte contre X pour la destruction de votre système d'arrosage en faisant part de vos soupçons, faites une déclaration à votre assurance avec le dépôt de plainte même si elle ne vous indemnise pas. C'est à la police de mener son enquête. Cela vous couvrira et il restera une trace. Je ne parlais pas de valeur mais la main courante est là pour signaler un fait.
Bon courage.

22/09/2010 14:12

je suis assez sceptique de l'avenir d'une telle plainte puisque c'est le propriétaire de l'appareil qui l'a détruit et même de son utilité.
Déclarer le sinistre à l'assurance sans mentionner que c'est l'assuré qui a détruit la chose, relève de la fraude, là un délit pénal

ce qui revient à conseiller à cette dame de commettre un délit.

22/09/2010 14:55

Effectivement, elle n'a aucune preuve que c'est le CO-proprétaire qui a fait cela. Pour l'assurance, elle envoie la plainte contre X et laissez la police faire son enquête. En attendant, le co-propriétaire fera attention la prochaine fois.
Des soupçons ne sont pas une accusation.
Il est hors de question de conseiller de commettre un délit mais d'empêcher le prochain, parce que le délinquant c'est celui qui commet pas celui qui dénonce...
Mais vous allez donner votre avis.
Cordialement.

22/09/2010 21:06

Et le mari tout fier dira "mais elle sait que c'est moi je l'ai fait devant elle".
Bref, elle sera en tort de bout en bout : fausse déclaration à la police, fraude aux assurances
Et oui, le délinquant peut être celui qui dénonce.

Elle veut divorcer, elle a donc un avocat (si elle n'en a pas, elle en prend un de toute urgence) donc elle va le voir.

23/09/2010 09:26

Je vous laisse le dernier mot puisque vous ne croyez qu'en vos paroles. Vous êtes pessimiste et sexiste, vos réponses sont dirigées.

CATFIGHT ! (bataille de dames ?)

23/09/2010 14:46

Damned, je suis donc une traitresse.

Vous conseillez des choses qui peuvent se retourner contre elle surtout si le mari n'attend que ça. Vous ne devez pas avoir beaucoup d'expériences dans les coups tordus possibles dans ce type de situation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter