refus du papa d'un cours de piscine un jour de garde

Publié le 07/09/2011 Vu 1269 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2011 21:25

Bjr,
Je suis separer depuis bien longtemps du père de mon fils et nos relations ne sont pas ce qu'il y a de meilleures mais tout se passe bien entre mon fils et son pére.
Pour la troisiéme année de suite, mon fils est inscrit à un cours de piscine.
Lors du passage devant le juge, il a obtenu de venir chercher le petit tous les mercredis mais avec le temps ces rendez vous se font plus rares, mais il refuse de céder à cette arrangement.
Je ne sais jamais à l'avance si il sera là ou pas, le lendemain soir.
Enfin cette année, mon fils tombe dans un cours de piscine le mercredi de 18h30 à 20h et il me raméne le petit à 20h habituellement.
Donc il refuse ce cours et à contacter à mon insu l'association pour déplacer ce cours un autre jour auquel je ne peux deposer mon fils.
A t_il le droit de s'y opposer ? de courcircuiter l'engagement pris avec ce club pour seul motif qu'il faudrait le ramener à 18h30 ou encore que ca tombe ces jours de garde ?
Dans l'intéret de mon enfant puis je faire quelquechose ?
A t-il le droit de decider quand il ira alors que je ne peux pas et qu'il ne vit pas avec lui dans son seul interet.
Petite precision, il refuse le moindre investissement financier concernant le petit pretextant qu'il paie la pension, a t-il raison ? Malgré ce versement n'est il pas dans l'obligation de participer ?
Merci d'avance

06/09/2011 22:53

Petite precision, il refuse le moindre investissement financier concernant le petit pretextant qu'il paie la pension, a t-il raison ? Malgré ce versement n'est il pas dans l'obligation de participer il doit payer ce que le jugement lui dit de payer, c'est tout

Donc il refuse ce cours et à contacter à mon insu l'association pour déplacer ce cours un autre jour auquel je ne peux deposer mon fils.
A t_il le droit de s'y opposer ? de courcircuiter l'engagement pris avec ce club pour seul motif qu'il faudrait le ramener à 18h30 ou encore que ca tombe ces jours de garde ?
donc vous vous êtes permis d'inscrire, sans son accord, votre enfant, à une activité durant une période d'hébergement du père, c'est ça ? Tout à coup, ça prend une autre allure, si on retourne l'argument ... En fait, il a fait comme vous : il a pris une décision qu'il n'avait pas le droit de prendre.

Si ce jour du mercredi ne convient pas, si l'horaire pose problème, il n'y a qu'une seule possibilité : repasser devant le juge. S'il ne vient pas tous les mardis soirs le prendre, que ça vous met dans les ennuis, car vous ne pouvez organiser la garde de l'enfant alors, exigez du juge la fin de ce droit

07/09/2011 09:56

Non je ne l'ai pas inscrit sans son accord, je l'ai inscrit a la piscine, ensuite le groupe auquel il appartient, et ce n'est pas moi qui decide mais le club en fonction de son niveau, a lieu le mercredi.
Quant a la pension est il dispense d'acheter des chaussures a son fils par exemple ?

07/09/2011 11:10

Quant a la pension est il dispense d'acheter des chaussures a son fils par exemple ? oui, vous avez une pension pour vous aider à vêtir votre fils

07/09/2011 11:40

Donc ca veut dire aucun investissement supplementaire, sport ou voyage scolaire, en dehors de la pension ?
C'est un peu facile quand meme.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter