séparation aprés achat d'une maison

Publié le 14/12/2010 Vu 2215 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/12/2010 12:49

BONJOUR

Aprés 2 ans et demis de concubinage avec ma femme nous décidons d'acheter une maison elle en tant que coemprunteur et moi en tant qu'enprunteur je fais un apport personnel de 15300 qui proviens de mes économies ma femme ne fournie pas d'apport on achéte la maison quinze jours aprés le déménagement rien ne va plus ma femme décide de rompre j'ai déjà payer la première mensualitée du crédit et je souhaite garder la maison que dois je faire pour que mon "ex" femme me laisse la maison de plein droit étant donné que pour sa part elle n'a versé aucun argent pour cette acquisition.merci

14/12/2010 13:35

C'est ce qui arrive quand on achète sans être marié.

Si elle refuse votre proposition, vous devrez l'attaquer en justice, au TGI, avec avocat obligatoire pour exiger
1) de racheter sa part
2) en prouvant que vous avez plus payé qu'elle et qu'il n'y avait aucune intention libérale, que l'acte de propriété à 50/50 ne doit pas être respectée et que le partage doit se faire selon les apports financiers de chacun.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.