Séparation couple non marié

Publié le 20/06/2020 Vu 412 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/06/2020 01:10

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons décidé de nous séparer. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous avons 2 enfants mineurs. Nous sommes en accord et souhaitons une séparation amiable mais formalisée. Doit on faire appel à un avocat ? Sinon peut on prendre le modèle d'Internet pour établir une convention de séparation ? Comment faire homologuer cette convention par le JAF ? Nous avons rendez vous,avec le notaire pour la maison que nous avons en commun y a t il d'autres formalités ?

Merci. Dernière modification : 20/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

20/06/2020 15:00

Bonjour,

N'étant ni mariés ni pacsés, votre homme n'est pas votre conjoint mais votre compagnon, votre concubin, rien d'autres. Comme vous n'êtes tenus pas aucun contrat, vous faitees comme vous le voulez, vous pouvez vous faire aider par un avocat pour rédiger la convention. Celle-ci doit donc prévoir les droits de garde, de visite et d'hébergement, la pension alimentaire, qui garde quoi en matière de logement, etc. Ensuite, vous présentez votre convention datée et signée de vous 2, que vous soumettrez au JAF pour officilalisation de ses dispositions.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.