Séparation, quelle direction prendre ?

Publié le 13/02/2019 Vu 456 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2019 13:52

Bonjour,

Actuellement en séparation avec mon conjoint ( pas mariés ) dont 2 enfants en bas-âge, nous habitons actuellement le Sud ( région natale de mon conjoint ) sauf que me concernant je suis native de Normandie.

Ais-je le droit de retourner vivre en Normandie avec les enfants auprès de ma famille où dois-je rester vivre dans le Sud loin des miens ?, dois-je reprendre un emploi en priorité ( car en congé parental jusqu'en Octobre 2019 ) où dois-je trouver un logement au plus vite ....?

Je ne sais plus quoi faire ni par ou commencer car mon conjoint profite de la situation pour me manipuler car seule et sans amis pour m'epauler, la situation est très dure pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Modérateur

12/02/2019 17:00

bonjour,

si vous êtes des concubins, c'est à dire que vous vivez en union libre, vous pouvez faire ce que vous voulez.

par contre pour vos enfants communs avec votre concubin, en l'absence d'accord, vous devrez saisir le JAF.

vous ne pouvez pas priver vos enfants de leur père en vous éloignant de plusieurs centaines de kilomètres.

le père a autant de droit que vous, sur vos enfants.

salutations

13/02/2019 13:18

Oui bien entendu, il est hors de question de privé mes enfants de leur père, ce n'est pas quelque chose qui fait partie de mon éducation mais malgré tout, le JAF me laissera t-il vivre auprès de ma famille avec mes enfants en Normandie (tout en respectant les droits du papa) ?

Modérateur

13/02/2019 13:37

respecter les droits du papa, cela signifie que vous devez lui permettre de les voir autant que vous et que vous êtes prête à prendre en charge tous les frais liés à votre éloignement.

devant le JAF, vous devrez prouver que vous avez le logement et les moyens pour cela.

13/02/2019 14:28

Je comprends, après me concernant, je n'est jamais voulu me séparer de mon conjoint sauf que lorsqu'on c'est connu il était déjà papa d'une petite fille de 4 ans en garde alternée.
J'ai arrêté de travailler pour pouvoir m'occuper d'elle, j'ai donné tout ce que je pouvais pour leur apporter une meilleure vie et au jour d'aujourd'hui sa fille m'a tourné le dos car soit disant trop strict au niveau de l'éducation et a donc fini par retourner vivre avec sa maman ou elle fait se qu'elle veut, d'où la situation est très dure pour moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter