Belle fille placée et convocation du JAF

Publié le 12/02/2022 Vu 753 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/02/2022 04:05

bonjour,

Ma belle fille de 15 ans est placée depuis 10 mois suite à une demande de sa maman (problème de comportement, violences, ado qui se met en danger). Mon mari vient de recevoir une convocation du JAF faite par la mère de sa fille ou elle demande la garde exclusive. Je ne comprends pas cette démarche étant donné que leur fille est placée et que ça passe bientôt au juge des enfants. Pensez-vous que nous puissions repousser l'audience en expliquant au JAF ce que je viens de vous dire ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 12/02/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/02/2022 08:10

Bonjour,

L'avocat de votre mari, père de cette ado, aura beau jeu de rappeler au JAF la procédure de placement actuellement en cours, faite sur la demande de la maman (reconnaissant qu'elle est incapable de gérer sa fille) donc elle n'est pas en mesure de demander la garde exclusive de sa fille sauf à vouloir toucher une pension alimentaire afin d'arrondir ses fins de mois. Il faut donc demander au JAF soit de ne pas donner suite à cette demande de la mère soit d'attendre la décision du Juges des Enfans.

Par ailleurs, est-ce que le papa et vous arriviez à gérer cette ado lorsqu'elle est chez vous ? Qu'en pense cette ado elle-même ? Une visite de cette ado chez un psy pourrait-elle aider à y voir plus clair sur son comportement et, peut-être, trouver une solution autre que le placement en institution, placement qui ne durerait que 3 ans, jusqu'à la majorité de cette ado. ?

12/02/2022 08:20

Je vous remercie pour votre réponse.

La grande ne désirai pas venir chez nous car il y a un cadre et on ne lui laissai pas faire tout ce qu’elle voulais ...
Quand elle a été placer toute les séances de psy on été arrêté mais devrai reprendre prochainement.

12/02/2022 08:21

Pour la pension c’est exactement pour arrondir ces fins de mois étant donner qu’elle demande 300 euros, hors mon maris gagne 1700 euros.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis