Enfants victiment de ses parents

Publié le 20/09/2010 Vu 1602 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2010 22:20

Bonjour,
J'ai 15ans et ma soeur en a 17. Elle et moi sommes face a un probleme, nous voulons partir de notre domicile mais nous sommes trop jeunes.
Notre père ne s'occupe pas de nous et ne s'est jamais occupé de nous. Nous vivons aussi avec notre mère qui a déjà entammée 2 fois une procédure de divorce mais a chaques fois elle se rétractait à cause du chantage fait par notre père. Cette fois ci, c'est la 2eme fois que notre mère revient sur sa décision alors que notre père était partit vivre temporairement chez sa mère, le temps de trouver un autre logement. Notre mère ne nous avait pas prevenue qu'il reviendrait, c'est en rentrant de l'école que nous avons vu que ses affaires étaient déballées. Notre père ne nous avait pas non plus prévenue qu'il reviendrait vivre à nouveau chez nous. Notre père nous a déjà insulté à de nombreuses reprises ma soeur et moi, il nous a déjà dit qu'il ne nous aimait et cas reffaire, il ne reffarait plus d'enfant. Il m'a déjà menacer de me frapper à plusieurs reprises et il a même fallu que ma mère interviennent pour qu'il ne le fasse pas. Aujourd'hui et au paravant aussi, il nous avait dit qu'il n'attendait qu'une seule chose, c'est que nous partions vivre ailleurs("la porte elle est la, pars je me fous"). La vie pour ma soeur et moi n'est plus envisageable dans cette famille. C'est pourquoi je vous demande si vous avez une solution, ou si avez un numéro sur lequelle nous pourrions demander de l'aide, voir même, si nous pourrions être logé ailleurs. Nous habitons en Belgique, à Bruxelles.
Toutes les propositions sont les biens-venues,
Merci

18/09/2010 03:21

Vous n'avez pas de famille ?
Ce que vous racontez est bien léger pour justifier que vos parents voient leurs droits parentaux remis en cause.

20/09/2010 09:06

Bonjour,
Je vous conseille de prendre contact avec un avocat, il pourra vous donner de bons conseils, étant mineurs vous n'aurez rien à payer. pour la famille, il va être difficile de les impliquer, l'affectif ne fait pas toujours bien raisonner les gens.
Je suis de tout coeur avec vous, ayant moi aussi connu cela. Mon salut a été l'école, à savoir dès que j'ai eu mon diplôme à 16 ans, je suis devenue autonome et donc partie.
Affectueusement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter