Enfants victiment de ses parents

Publié le 20/09/2010 Vu 1303 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/09/2010 22:20

Bonjour,
J'ai 15ans et ma soeur en a 17. Elle et moi sommes face a un probleme, nous voulons partir de notre domicile mais nous sommes trop jeunes.
Notre père ne s'occupe pas de nous et ne s'est jamais occupé de nous. Nous vivons aussi avec notre mère qui a déjà entammée 2 fois une procédure de divorce mais a chaques fois elle se rétractait à cause du chantage fait par notre père. Cette fois ci, c'est la 2eme fois que notre mère revient sur sa décision alors que notre père était partit vivre temporairement chez sa mère, le temps de trouver un autre logement. Notre mère ne nous avait pas prevenue qu'il reviendrait, c'est en rentrant de l'école que nous avons vu que ses affaires étaient déballées. Notre père ne nous avait pas non plus prévenue qu'il reviendrait vivre à nouveau chez nous. Notre père nous a déjà insulté à de nombreuses reprises ma soeur et moi, il nous a déjà dit qu'il ne nous aimait et cas reffaire, il ne reffarait plus d'enfant. Il m'a déjà menacer de me frapper à plusieurs reprises et il a même fallu que ma mère interviennent pour qu'il ne le fasse pas. Aujourd'hui et au paravant aussi, il nous avait dit qu'il n'attendait qu'une seule chose, c'est que nous partions vivre ailleurs("la porte elle est la, pars je me fous"). La vie pour ma soeur et moi n'est plus envisageable dans cette famille. C'est pourquoi je vous demande si vous avez une solution, ou si avez un numéro sur lequelle nous pourrions demander de l'aide, voir même, si nous pourrions être logé ailleurs. Nous habitons en Belgique, à Bruxelles.
Toutes les propositions sont les biens-venues,
Merci

18/09/2010 03:21

Vous n'avez pas de famille ?
Ce que vous racontez est bien léger pour justifier que vos parents voient leurs droits parentaux remis en cause.

20/09/2010 09:06

Bonjour,
Je vous conseille de prendre contact avec un avocat, il pourra vous donner de bons conseils, étant mineurs vous n'aurez rien à payer. pour la famille, il va être difficile de les impliquer, l'affectif ne fait pas toujours bien raisonner les gens.
Je suis de tout coeur avec vous, ayant moi aussi connu cela. Mon salut a été l'école, à savoir dès que j'ai eu mon diplôme à 16 ans, je suis devenue autonome et donc partie.
Affectueusement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.