femme battue,sans visas, aidez nous

Publié le 30/09/2011 Vu 1878 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/09/2011 23:40

bonjour, mon amie a passé 5 ans en France sans visa, elle s'est mariée avec un algérien (qui a ses papiers en règle)en Algérie, elle est montée en France avec un simple visa qui a expiré dé la 1er année de mariage, elle a eu 1 petit garçon qui est âgé maintenant de 3ans et demi,elle a accouché dans une clinique. elle été battue et séquestré la police est même intervenue une foi, elle s'est réfugié chez les voisins plusieurs fois, son mari a même fait de la prison. Au mois de Juillet, il la ramène à Alger pour divorcer. questions:
- comment a-t-elle pu sortir du territoire français sans papier valable car même son passeport a expiré(lieu de départ: aéroport de Lyon)?
- quelles procédures juridiques peut on engager contre lui?
payera t-il pour ce qu'il a fait un jour?pouvez vous nous orienter vers un avocat dans nos moyen.merci beaucoup, j'attend une réponse de votre part avec impatience.

29/09/2011 00:39

Au mois de Juillet, il la ramène à Alger pour divorcer. non, elle a décidé de rentrer en Algérie. Il ne pouvait pas l'y contraindre

questions:
- comment a-t-elle pu sortir du territoire français sans papier valable car même son passeport a expiré(lieu de départ: aéroport de Lyon)?
par exemple, avec un laissez-passer consulaire

- quelles procédures juridiques peut on engager contre lui? lors des violences, elle a porté plainte ?

30/09/2011 14:24

a la question: a-t-elle porté plainte? la réponse est non car il a menacé de la dénoncer à la police vu sa situation irrégulière. Mais un dossier a été ouvert au niveau de l'assistante sociale. Je tiens aussi à préciser qu'ils sont venu à Alger pour des vacances, c'est en tous cas ce qu'il disait et non pour divorcer. Merci de faire suite à ce message le plus tôt possible.

30/09/2011 15:44

Je ne vois donc pas ce qu'il est désormais possible de faire.

Je tiens aussi à préciser qu'ils sont venu à Alger pour des vacances, elle devait bien savoir qu'elle ne pourrait pas retourner en France donc que ça ne pouvait pas être des vacances.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.