48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon amie a passé 5 ans en France sans visa, elle s'est mariée avec un algérien (qui a ses papiers en règle)en Algérie, elle est montée en France avec un simple visa qui a expiré dé la 1er année de mariage, elle a eu 1 petit garçon qui est âgé maintenant de 3ans et demi,elle a accouché dans une clinique. elle été battue et séquestré la police est même intervenue une foi, elle s'est réfugié chez les voisins plusieurs fois, son mari a même fait de la prison. Au mois de Juillet, il la ramène à Alger pour divorcer. questions:
- comment a-t-elle pu sortir du territoire français sans papier valable car même son passeport a expiré(lieu de départ: aéroport de Lyon)?
- quelles procédures juridiques peut on engager contre lui?
payera t-il pour ce qu'il a fait un jour?pouvez vous nous orienter vers un avocat dans nos moyen.merci beaucoup, j'attend une réponse de votre part avec impatience.
Au mois de Juillet, il la ramène à Alger pour divorcer. non, elle a décidé de rentrer en Algérie. Il ne pouvait pas l'y contraindre
questions:
- comment a-t-elle pu sortir du territoire français sans papier valable car même son passeport a expiré(lieu de départ: aéroport de Lyon)? par exemple, avec un laissez-passer consulaire
- quelles procédures juridiques peut on engager contre lui? lors des violences, elle a porté plainte ?
a la question: a-t-elle porté plainte? la réponse est non car il a menacé de la dénoncer à la police vu sa situation irrégulière. Mais un dossier a été ouvert au niveau de l'assistante sociale. Je tiens aussi à préciser qu'ils sont venu à Alger pour des vacances, c'est en tous cas ce qu'il disait et non pour divorcer. Merci de faire suite à ce message le plus tôt possible.
Je ne vois donc pas ce qu'il est désormais possible de faire.
Je tiens aussi à préciser qu'ils sont venu à Alger pour des vacances, elle devait bien savoir qu'elle ne pourrait pas retourner en France donc que ça ne pouvait pas être des vacances.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux