Placement abusif 48 h pour crise d angoisse et depression

Publié le 24/09/2018 Vu 672 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2018 01:07

Bonjour,

J'ai accouché le mois dernier. Quand mon compagnon a appris ma grossesse, il m'a quittée. S'en est suivi une énorme dépression.

J'ai contacté plusieurs fois la maternité en période de détresse, les hormones aidant, leur expliquant mon mal être. Je leur ai fait part de mes envies suicidaires (j'assume totalement).

Au moment de l’accouchement, la maternité fait un signalement aux procureur de la république, ma fille m'est retiré pour 6 mois, placée dans une famille d'accueil.

Au tribunal, j'ai réussi à démontrer que je n'avais aucune pathologie psychologique et même surdouée. J'ai une situation, un métier et un grand appartement. Malgré toutes les preuves que j'ai pu apporter, le placement de ma fille est maintenu.

Je précise avoir contacter à nouveau la maternité qui se dit "choquée" et même une personne du personnel "moi aussi j'ai des enfants et je suis même grand-mère donc je comprends votre détresse". Ils pensent que la juge se rendrait compte que tout va bien.
La psy a même ajouté : "Vous avez fait une crise d'angoisse due à la grossesse mais là, ce devrait être terminé."

J'ai déjà une avocate mais, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci. Dernière modification : 09/09/2018

Superviseur

09/09/2018 07:40

Bonjour,

Votre avocate a-t'elle fait appel du jugement ? Vous avez 10 jours pour ça. C'est urgent de le faire.

09/09/2018 15:00

oui nous l avons fait

Superviseur

09/09/2018 16:22

Alors, il restera à avoir les arguments pour que la Cour d'Appel juge autrement qu'en première instance. C'est le boulot de l'avocate.

24/09/2018 02:09

L'appel est dans 3 mois, on est déjà en octobre. Je dois revoir la juge en janvier dans tout les cas, pas moyens d'aller plus vite ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.