Séparée mais pas divorcée, RSA?

Publié le 06/04/2017 Vu 19839 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2010 18:58

Mon mari est parti de la maison, il vit chez des amis.
On vivait avec son allocation chômage( moi aussi je suis en chômage sans indemnités car j'ai travaillé comme expatriée toute ma vie) Le compte commun est fermé.
Après avoir contacté CAF et demander le RSA j'ai eu des visites à la maison, même à 22 h. Il n'ont pas trouvé mon mari mais ses affaires.
Le dernier de nos enfants , ado, me reproche cette situation et je ne me vois pas "faire le ménage" à la maison, car il espère que son père revienne.
QUELLES DEMARCHES est-ce que je dois faire pour avoir le RSI, le temps de retrouver un emploi?
Merci!

30/08/2010 19:47

Votre première démarche c'est de faire une requête d'urgence au JAF pour que votre mari soit contraint de vous verser une pension alimentaire afin de subvenir à vos besoins, de verser une pension alimentaire pour l'enfant.
Votre mari est dans l'obligation de subvenir aux besoins du foyer, de vous, de son enfant.

Ensuite, pour le RSA, ils doutent de la réalité de la séparation et qu'elle soit définitive.

31/08/2010 10:37

je suis separee depuis 6 mois et ai demande le divorce j ai rendu le plus vite possible ttes les affaires a mon mari afin d etre liberee resultat j ai eu droit au rsa .Votre fils ne dois pas faire des choix a votre place car c est vous ki vous retrouvez dans l embarras .Faites au plus vite et vous verrez que ce sera tres rapide pour tooucher cette somme.Bien a vous

13/09/2010 13:24

Je vous remercie pour les réponses.
Malheureusement, la réalité est toujours nuancée.
Mon mari n'a pas de travail en France( textiles).
J'ai réfusé de le suivre à l'étranger, cette fois-çi. Mon fils ne me comprends pas, pour l'instant. Sinon, je suis allée au Tribunal, comme nous savons seulement qu'il se trouve en Australie, sans avoir son adresse, tout prend du temps.

13/12/2016 11:40

c'est même pas la formule de politesse ici !! c'est incompréhensible ! pas de question ! du grand n'importe quoi en fait !!

06/04/2017 18:25

bonjour je suis tunisienne marié à un francais depuis 4 ans mais ça fait 2 ans que je suis en france .je vis un cauchemar avec ce mytomane il ment comme il respire .Quand je suis arrivée g decouvert une autre personne et pourtant on est rester un an et demi ensemble avant de nous marier helas il a bien cacher sa verité ....acctuellement je deprime àcause des problemes qu il a c un escro et fier de l etre et encourager par sa mere qui est au courant de ses magouilles ....moi j en ai marre je veux quitter la maison mais je n ai pas ou aller je n ai personne en france meme pas des amis et j ai jamais travailler ici .en 2016 g ouvert une entreprise de negoce automobile mais tte les bnques ont refuser de m ouvrir un compte professionnel à cause des entecedants de mon mari qui est affiché à la banque de france .je paye le pris de sa mauvaise reputation .je ne c pas si g le droit à quelques aides si je le quitte en plus g une fille de 5 ans qui est scolarisé ici ( ma fille j l ai eu avec mon premier mari) .je ne connais pas vraiment la loi ...si kelk1 peut m aider svp je suis vraiment perdue en ce momnt je subi une pression enorme tous les jours il veut que je quitte la maison moi et ma fille il m a dit va voir les logements sociaux je pleur matin et soir .en plus depuis de 2 ans on a plus de rapport physique puisqu il a eu une maladie et il est devenu impuissant il me reproche beaucoup de chose comme si c de ma faute je me sens morte g plus de vie g perdu mon optimisme je ne fais que reflechir ts les jour à ce qui nous arrivera moi et ma fille .

06/04/2017 19:19

bonsoir,
merci d'ouvrir votre propre sujet et éviter de ressortir d'anciennes files.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter