non suivi de la demande du jaf

Publié le 03/10/2011 Vu 2098 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2011 13:32

bonjour,
séparé de mon ex concubine, nous avons 2 enfants, nous avons vu le jaf en décembre 2010 car ma fille refusait de me voir, suite à plusieurs problèmes, une plainte ayant été déposé contre mon épouse actuelle pour mauvais traitement à l'encontre de ma fille, la plainte ayant été classé sans suite par le procureur le juge a demandé une enquête sociale et psychologique pour ma fille, le compte rendu était très alarmant concernant ma fille, stipulant que si celle-ci n'est pas prise en charge psychologiquement ses problèmes pourraient se transformer en névrose....
nous avons revu de nouveau le juge en juin qui a demandé à la mère si elle avait fait le nécessaire quant au suivi psy ce qu'elle a confirmé et nous a de nouveau donné rdv en novembre.
très étonné de ne pas avoir de rdv avec la psy j'ai demandé à mon ex si notre fille était toujours suivi et me l'a confirmé, j'ai donc demandé à plusieurs reprises d'avoir les coordonnées du médecin ce qu'elle a fini par donner, je l'ai donc appelé et cette dernière m'a dit n'avoir vu ma fille qu'une seule fois en avril et ne s'est pas présenté aux autres rdv, mais mon ex continu a m'affirmer qu'il y a toujours un suivi.
je suis très inquiet pour ma fille qui est en danger (de par son comportement) que dois je faire?
dois je attendre le prochain rdv avec le juge pour l'informer que ma fille n'est pas suivi ou puis je lui faire un courrier?
merci par avance pour votre aide
cordialement

03/10/2011 07:05

Vu les délais, sauf à prendre un avocat pour faire un référé, vous ne pouvez qu'attendre mais votre parole ne suffira pas pour dire que votre fille n'est pas suivie. Il faut que vous ayez une attestation du médecin listant les RDV honorés et la date du dernier. Prenez RDV chez ce psy pour avoir cette attestation (au nom de l'autorité parentale conjointe)

03/10/2011 13:34

j'ai eu la psy au tel qui me dit qu'elle doit voir avec ses collègues pour savoir si elle peut me donner cet attestation, à priori ils ne veulent pas se méler de désaccord entre les parents.
Je ne comprends pas que je ne puisse rien faire d'autant, que plusieurs rapports stipulent que si m'a fille n'est pas aidé elle va se retrouver en danger.

03/10/2011 15:24

Si votre fille est en danger, alors prenez un avocat et écrivez au batonnier pour qu'il désigne un avocat pour votre fille.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter