48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, je souhaite acheter en mon nom propre un appartement qui sera financé par un apport d'héritage paternel. Mon mari doit-il signer avec moi l'acte d'achat, donc sera-t'il aussi propriétaire, même s'il est notifié dans l'acte notarié qu'il n'a fourni aucun "denier" ?
Si, cependant, je dois faire un emprunt complémentaire sur ma tête, devra-t'il aussi être co-emprunteur et signer cet engagement ?
Quelle est la possibilité pour faire cet achat en toute
indépendance ?
merci pour la réponse
Bonjour,
Une déclaration de remploi dans l'acte d'achat devrait suffire à vous couvrir d'une entrée du bien en communauté...
Attention, si le bien acquis entraine une participation de la communauté (par le biais du prêt immobilier dont vous faites état) supérieure au montant de votre apport, le bien sera considéré comme "commun" (code civil, art. 1433). Vous aurez toutefois droit à "récompense" à la dissolution de la communauté (décès ou divorce) (code civil, art. 1469).
merci d pour le contenu et la rapidité de la réponse
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux