Allocation paje de mon bb

Publié le 18/02/2021 Vu 677 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2021 15:35

Bonjour , voilà , je suis inscrite à la CAF depuis peu et j'ai été correcte et honnête avec eux en remplissant mon dossier étant enceinte et en couple depuis 2016 mais n'habitant pas ensemble avant fin 2018 . Mon conjoint n'avait pas mis à jour son dossier ,donc devait de l'argent à la caf . Par rapport a son salaire de travail. Maintenant qu'il es reliée à mon compte car nous avons un enfant ensemble depuis le 07 janvier 2021. la caf me prélève sur l'allocation de ma fille est ce qu'il on le droit surtout qu'il n'y a que 171€ pour ma fille . Et il me prennent 220€ depuis l'allocation de ma fille . J'aimerai avoir votre avis . Avant de lancer la contestation , car le paiement du n'a pas a être pris sur l'allocation de ma fille mais avec lui .

Modérateur

17/02/2021 18:40

bonjour,

comme vous êtes en couple et que la CAF raisonne en termes de foyer, si votre conjoint doit de l'argent à la CAF, elle se rembourse sur les prestations futures.

la solution, c'est que votre conjoint rembourse ce qu'il doit à la CAF.

salutations

17/02/2021 22:24

Bonsoir, merci pour votre réponse , sauf qu'il y a un énorme problème parce que la CAF on l'on RIB et compte prélevé 220€ chaque mois alors que de base , c'est lui qui n'a pas mis à jour sa situation professionnelle , il n'avait pas tout déclarer à la CAF. Et vu que moi ça fait que quelques mois que je suis inscrite à la CAF et qu'il nous on rassemble ce mercredi 17 février nos dossiers. Bah c'est de ma poche et dans tout les cas la CAF n'a aucun droit de prélève entièrement l'allocation Paje de ma fille . Ce qui es intérdit. Ils peuvent prélevé une parti mais pas l'intégralité de l'allocation, pour ne pas justement mettre l'allocataire dans la merde si je puis dire .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter