Clef d'appartement en nue propriété

Publié le Vu 432 fois 1 Par truong minh tan
23/12/2017 13:16

Ma mère sous tutelle , usufruitière de l'appartement que j'ai en nu-propriété a t-elle le droit de m'empêcher d'avoir la clef quand il est non occupé locativement ?
J'en ai besoin pour le surveiller contre des intrus , la plomberie est défaillante et il reste dedans mes affaires à moi.
Ma mère est actuellement dans un maison de retraite où malade , elle y reste jusqu'à la fin de ses jours .(89 ans) . Un juge de tutelle veut même me retirer mon nom de la boîte aux lettres où je suis toujours le nu-propriétaire , héritier réservataire .
En plus la personne "digne de confiance" de ma mère veut être sa tutrice alors qu'elle ment même par écrit au juge

Bonjour,
Les formules de politesse sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 24/12/2017

Modérateur

23/12/2017 14:42

bonjour,
n'étant que nu-propriétaire, vous n'avez pas à posséder la clé de cet appartement, ni à pénétrer, il appartient au nu-propriétaire de le surveiller contre les intrus.
vous n'avez pas à avoir votre nom sur la boite à lettre.
votre situation est comparable à celle d'un bailleur, qui n'a pas le droit de pénétrer dans l'appartement loué, ni avoir son nom sur la BAL.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.