juge des tutelles à la famille pour immobilisme des curateurs en charges depuis 10 mois

Publié le 26/05/2021 Vu 421 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/05/2021 11:31

curatelle renforcée mise en place depuis 10mois Patrimoine immobilier en péril maison vide qui se dégrade depuis 2 ans pour travaux non entrepris car le majeur est dans l'ignorance de tout; de plus immeubles locatif déclarés insaliubres perd ses locataires; ses 2 enfants n'ont plus de contact avec leur père .Ce Monsieur âgé de 81 ans suite à un AVC est pour sa famille dans l'impossibilité de prendre conscience de la situation car son auxiliaire de vie qui c'est faite épousé (en secret)a été nommée curatrice à la personne et fait barrage, omniprésente et injoignable. Depuis Janvier 2021 Madame le Juge des Tutelles n'a pas répondu à l'appel au secour que la famille lui a adressé par courrier sur les biens qui se dégradent.
Je suis la mère de ses 2 enfants divorcée depuis 16 ans et dans l'attente du remboursement de ma part de notre communauté de biens jugement rendu par la cour d'Appel .Merci pour la réponse que vous me donnerez.

Modérateur

26/05/2021 13:57

bonjour,

comme un mariage nécessite le recours à un officier d'état civil avec obligation de publier les bans, un mariage ne peut pas être secret.

pour les courriers au juge des tutelles, il vaut mieux des courriers recommandés avec A.R..

le juge des tutelles nomme en principe un membre de la famille, il est donc logique qu'il est nommé l'épouse du majeur à protéger.

Vu la complexité apparente de votre affaire, je vous conseille de vous faire aider d'un avocat.

je suppose que votre ex était sain d'esprit au moment du divorce, il y a 16 ans et pourquoi avoir attendu pour faire exécuter l'arrêt de la cour d'appel ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis