Léguer ses biens à ses enfants recueillis par kafala

Publié le Vu 254 fois 1 Par Aimouni
18/07/2019 12:03

Bonjour

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'orienter sur ce sujet.

J'ai recueillis avec mon mari, 3 enfants par kafala (2 sont encore mineurs et Algériens, et le 3ème est adulte et français par réintégration). le premier est Nous voudrions leur léguer notre maison, sachant qu'ils ne pourrons pas hériter de nous. Nous sommes français par réintégration. Dépendons nous du droit français ou Algérien (nationalité d'origine). Nous n'avons pas d'enfants biologiques.

Un testament est-il suffisant pour exprimer notre souhait? Faut-il vraiment passer devant le notaire pour ajouter les enfants comme propriétaire du bien?

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Modérateur

19/07/2019 10:36

bonjour,

la kalala qui n'existe pas en france n'est pas synonyme d'adoption car elle ne crée pas de lien de filiation.

vous pouvez leur léguer par testament la maison mais ils paieront 60% de frais de successions.

si la maison est en france, que vous êtres français et que vous vivez en france, c'est la loi française qui est applicable.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.