MA MAISON EST ELLE VENDUE DANS MON DOS ?

Publié le 01/03/2019 Vu 773 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2019 20:58

Bonsoir

Le Notaire a établi un acte de partage communauté illégal en 2012, il a joué des mots de termes juridiques à profiter des avantages de l'intérêt pour mon ex conjoint. Pourtant avant l'établissement de l'acte, une négociation de consentement mutuel devant le Notaire, moi et mon ex, " je garderais la totalité de la maison, mon ex prendrait la totalité du magasin +mur, le prix du valeur des biens est environ l'équivalence l'un à l'autre ". Suite le jugement de divorce 2014, Notaire ne m'a toujours pas livré le titre ou l'attestation de propriété pour prouver que je suis propriété avec la totalité en pleine droit. Même avec plusieurs de relances de réclamation auprès le Notaire, toujours sans réponse de sa part.

Le dernier temps le 18/12/2018, j'ai reçu un chèque d'un Notaire Deuil la Barre où l'on faisait l'acquisition de la maison, ce chèque de 23 euro est tiré sur la Caisse de dépôt Consignation Versaille pour soldé compte. Ma maison est vendue sans me prévenir, ni ma signature ?

cordialement

28/02/2019 21:25

Bonjour

A qui appartenait cette maison avant le divorce ?
Si vous étiez propriétaire en commun avec votre mari, la maison n'a pas pu être vendue sans votre signature.

28/02/2019 21:54

Rebonjour

1-Pourquoi le Notaire m a envoyé un chèque de 23 euro tiré sur la Caisse de dépôt consignation pour soldé compte ?

2-Comme le Notaire de Partage de Biens , il a joué les termes juridiques à basculer les intérêts pour mon ex, sans me livrer le titre propriété, quel est votre conseil de me donner ?

28/02/2019 22:13

Malheureusement, vous ne répondez pas à ma question...

Ce chèque est peut être simplement un solde trop perçu lors la clôture des comptes de votre divorce.

Modérateur

01/03/2019 09:26

Bonjour,

je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous écrivez " il a joué les termes juridiques à basculer les intérêts pour mon ex, "

salutations

01/03/2019 20:57

Bonjour

D'abord je vous prie de m'expliquer la phrase que le Notaire a indiqué sur l'acte :

" Les parties stipulent ce qui suit : Que le paiement de la soulte ci dessus stipulé aura lieu par l'abandon par Mr XXX des parts et portions indivises, soit la moitié indivise en pleine propriété lui appartenant ( Madame XXX propriétaire du surplus desdits biens ) dans les biens et droits immobiliers.

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter