vol de numéraire par le petit-fils

Publié le 15/03/2019 Vu 728 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2019 21:32

bonsoir ,je viens d'apprendre par ma mère âgée de 90 ans ,que son petit fils paternel lui a volé son argent sur son compte bancaire ,que peut-on faire ,quels sont les moyens pour agir s'il vous plait. Cordialement

13/03/2019 21:49

Bonjour
Il serait utile pour nous de connaître le subterfuge par lequel cet argent a été dérobé.

13/03/2019 21:56

merci alors maman pense que pendant son hospitalisation il en a profité pour copier ou falsifier ses papiers personnels ,il n'a aucune procuration et connaissant la date d'envoi des relevés bancaires il les subtilisait mais ce lundi 11 mars maman a reçu un décompte et là elle est tombée par terre en constatant que son compte était vide ,alors je ne comprends pas pourquoi la banque n'a pas signalé a maman (qui est cliente depuis 1980 ) ses retraits ou débits en sachant que c'est une personne très économe

14/03/2019 12:43

bonjour si vous avez le décompte pouvez vous vérifier où est parti l'argent ? si le petit fils a bien utilisé l'argent et par quel subterfuge ou si la grand mère a oublié des choses ... cela arrive hélas ... vous pouvez aussi rencontrer un conseiller à la banque avec votre grand mère pour vérifier tout cela et accuser le petit fils qu'avec des preuves...sures et certaines...

14/03/2019 13:13

bonjour ,merci de votre réponse ,hélas il se trouve que ma mère réside en Dordogne et moi en Picardie dans la Somme et aucun moyen de locomotion ,en ce qui concerne les documents comme tout cela est très récent et que ma mère a fait une tentative de suicide avortée fort heureusement ,il faut que tout se mette en place ,d'autre part il n'y a pas d'agence bancaire ou réside maman ,ayant continuer avec sa banque parisiènne de l'époque ,non je voulais simplement savoir quels étaient nos droits et démarches a faire dans l'immédiat en sachant qu'il continue a venir chez ma mère et l'insulte de "vieille folle "si elle lui demande son argent .Je suis moi-même âgée de santé précaire ,je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire pour aider ma mère ,j'ai besoin de conseils je vous remercie . Cordialement

14/03/2019 13:21

je veux surtout dire qu'il faut absolument etre sur que le petit fils prend de l'argent à votre mère c''est peut etre vrai comme faux ... vous avez vu de vos yeux les comptes de votre maman ou seulement elle vous dit que le petit fils la vole? ne peut elle pas rencontrer un conseiller de sa banque pour vérifier tout cela?

il y a t il un membre de la famille qui pourrait l'aider sur place à vérifier ses comptes? qui dit petits fils dit peut etre fils ou fille?

14/03/2019 14:40

merci beaucoup ,vous savez ma mère a élevé ce petit-fils (garçon de mon frère décédé) suite a une mutation elle a voulu suivre son petit-fils ,elle est très isolée . Avec ma fille et une amie de vacances dans cette région va rencontrer ma mère ,mais je suis persuadée que ma mère dit la vérité ,je pense que la visite de cette personne va nous éclairer. Je vous remercie de m'avoir entendu ,je souhaite que vos propos ne soient pas fondés sinon cette situation est bien triste et surtout pourquoi depuis tant d'années a tout lui autoriser

14/03/2019 22:58

Bonjour
Un dépôt de plainte ne sera possible qu'avec des preuves

Superviseur

15/03/2019 07:25


Un dépôt de plainte ne sera possible qu'avec des preuves


Bonjour,

Il me semblait, au contraire, que c'était le rôle de l'enquête de trouver des preuves ???

Superviseur

15/03/2019 07:26


que son petit fils paternel lui a volé son argent


Bonjour,

Pour mon information, c'est quoi un petit-fils paternel ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter