48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir si une SCI dont les membres seraient mes frères et sœur, peut devenir tutrice de ma mère ?
Si oui, quel type de SCI ?
Merci
Bonjour,
Une SCI est une société civile immobilière et n'a pas de personnalité morale. Elle ne peut en aucun cas devenir tutrice d'une personne physique.
Il faudrait voir avec le Juge des Tutelles quelles possibilité vous avez si vous voulez que tous les enfants deviennent tuteur de leur mère.
Une personne morale peut être nommée tuteur, mais en général il s'agit plutôt d'une association.
Je ne vois pas ce qui juridiquement s'opposerait à ce qu'une SCI soit tuteur, mais ce serait une situation très étrange, et cela ne correspond probablement pas vraiment à ce que vous voulez faire. Une SCI a vocation à gérer un patrimoine immobilier, pas une personne physique.
Décrivez plus précisément votre problématique, et il vous sera probablement proposé une solution plus adaptée.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux