Rachat moitié maison concubin

Publié le 09/09/2020 Vu 148 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2020 12:05

Bonjour,

Je souhaite racheter la moitié de la maison de ma concubine.

Nous ne sommes pas encore pacsé.

Est ce que je pourrai bénéficier de la réduction des frais de notaire si nous nous pacsons, sur le rachat de la moitié de la maison comme lors d'une séparation et d'un rachat de soulte.

Merci de vos réponses

Cordialement

Modérateur

09/09/2020 13:09

bonjour,

actuellement vous êtes en indivision, si vous souhaitez acquérir la part de l'autre indivisaire, il faut que celui-ci accepte de vous le vendre et que vous soyez d'accord sur le prix.

même si vous pacsez, le bien sera toujours en indivision.

salutations

09/09/2020 18:43

Merci pour votre réponse.

La maison est à ma concubine et non à moi, c'est pour cela que je veux lui racheter la moitié de la maison et de ce fait créer une indivision.

Dans ce cas pensez vous que si nous nous pacsons aurais-je des frais de notaire réduits (comme pour un rachat de soulte) ??

Cordialement

09/09/2020 18:45

Merci pour votre réponse.

La maison est à ma concubine et non à moi, c'est pour cela que je veux lui racheter la moitié de la maison et de ce fait créer une indivision.

Dans ce cas pensez vous que si nous nous pacsons aurais-je des frais de notaire réduits (comme pour un rachat de soulte) ??

Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.