Récupération des achats de matériaux et de la main d'oeuvre

Publié le 09/03/2022 Vu 1076 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2022 03:29

Bonjour,

J ai vecu 5 ans avec une femme. Nous étions en union libre pendant 4 ans et nous nous sommes pacsés la derniere année. Elle a habite chez moi pendant un an et ne travaillait pas. Ensuite nous sommes allés habiter dans sa maison et elle a arrêté son travail au bout de quelques mois. Je payais donc tout. Là, j'ai fait des gros travaux de renovation, matériaux et main d'oeuvre. Elle l'avait achetée 80.000, disons qu'elle avait fait des travaux pour 20.000 € et elle l'a revendue 143.000 €. Je n ai rien demandé en échange.

Nous déménageons et elle achete, avec la vente de sa maison, une autre maison dans les Landes. La maison coÜte 155.000 €, elle en paye 120;000 et je paie le reste. Là, je rénove entièrement l'intérieur. Je passe sur la liste. Je contruis un garage de 77 m², je fais goudronner la cour pour 7.000 €, je fais mettre des climatisations pour 5.000 €, le coût du garage en materiaux est de 6.000 euros, je change des fenêtres, je mets des volets roulants, je repeinds toutes les facades, toutes les avancées de toit... Pendant tout ce temps, elle ne travaille pas et je paie donc tout dans le menage. Elle revend la maison 210.000 €. A notre séparation, je laisse tout le mobilier et l'électroménager, j'achète une voiture car elle n avait plus de liquidité dans notre séparation, en attendant la vente, et dit qu'elle me remboursera à la vente de la maison. On s'était mis d'accord qu'elle me rembourserai 45.000 € pour la maison, ce qui est loin d'être du vol, et 3.000 € pour la voiture. La maison est vendue et, quand j'essaie de la joindre pour demander mon dû, plus de réponse.

Qu'en pensez vous ? Ai je une chance de récupérer cet argent ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 09/03/2022 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

09/03/2022 10:16

bonjour,

avez-vous des preuves des engagements de votre ex-concubine ?

si non, je crains que vous ne puissiez pas récupérer les sommes promises.

si vous avez son adresse postale, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée de mise en demeure de vous payer ce qu'elle vous avait promis sous peine de saisir le tribunal compétent.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter