séparation et maison en indivision

Publié le 12/02/2011 Vu 1730 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/02/2011 21:17

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec mon compagnon en indivision(pas de pacs, pas de déclaration de concubinage). j'ai 1/4 des parts;il m'as quitté le 5 novembre 2011,entre temps j'ai appris de sa société par courrier intentionnel qu'il s'était marié avec une camerounaise, pendant notre vie commune et venait d'avoir un enfant né le 1novembre 2011;le 5 novembre il était a notre domicile en France!Mr travail en guinée et part sur plusieurs mois en mission.d'après l'acte notarié nous sommes responsable a hauteur de 50% chacun du prêt;pour l'instant il paie la totalité du prêt et des charges;Que dois je faire pour me protéger car aparament j'ai affaire a un escroc de haut vol!puis je faire une main courante pour abandon de domicile et abus de confiance;Moi je suis chômeuse a 700€ mensuel et lui touche 6500€;s'il s'est marié au Cameroun ou guinée est-ce que le mariage est reconnu légalement par la France.Dois je en parler au notaire?Je vous précise que le banquier qui nous a accorder le prêt est un ami a lui de 20ans et sont en contact; tout est cloisonné pour que je n'ai accès a aucune information sur le lieu ou il se trouve;il a déjà été condamné en France pour divorce pour violence;'il vous plait aidez moi!

quelles démarches dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide;

12/02/2011 23:08

Vous n'étiez pas marié, il n'a commis aucune faute à votre égard (vous n'êtes que deux étrangers l'un envers l'autre, sans la moindre obligation l'un envers l'autre).L'abandon de domicile n'est pas un délit, même dans le cadre du mariage.
Je ne vois pas en quoi ça serait un escroc puisque vous avez 25% des parts et qu'il paye la totalité du pret. Au contraire, c'est vous qui en profitez actuellement et rien ne permet de caractériser le moindre abuse de confiance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.