TRES URGENT - Refus d'entrée à un huissier

Publié le 03/02/2011 Vu 2862 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/02/2011 08:43

TRES URGENT
J'ai été prévenu par courrier déposé que les huissiers doivent se rendre à mon domicile aujourd'hui pour saisir mes biens à cause d'une facture que je n'ai pas payée et à la suite d'un jugement. Sur la lettre il n'est mentionné nulle part que je pouvais payer tout de suite - seule la saisie des meubles y est inscrit et comme seule option. J'ai immédiatement payé la facture de +/- 500 EUR et j'ai envoyé un fax pendant la nuit avec la preuve de paiement. Si toutefois les huissiers viennent chez moi, est-ce que j'ai le droit de leur refuser l'entrée et de procéder à la saisie des meubles en leur montrant la preuve de paiement? Grand merci à l'avance pour votre réponse rapide.

03/02/2011 13:15

Vous avez payé à qui ? et comment ?

03/02/2011 14:52

J'ai versé le montant sur le no de compte mentionné sur l'en tête du papier à lettres en mettant les références du dossier sur la communication du virement.
L'affaire est réglée ce matin. J'ai téléphoné au cabinet des huissiers qui m'ont confirmé réception de mon fax + preuve de paiement et que l'affaire est clos.

Grand merci d'avoir réagi à ma question aussi rapidement.

Quant à ma question, j'aimerais toutefois savoir s'il est possible de refuser l'entrée à un huissier lorsqu'il y a déjà un jugement/commandement de procéder à une saisie de meubles.

Encore merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.