Vente d'une maison en viager

Publié le Vu 663 fois 4 Par lombart josiane
21/07/2017 13:03

bonjour
je possède une maison ,mon mari est dcd depuis 1990 ,aucune donation entre époux n'a été faite donc mes enfants ont droit à la part de leur père ,ils sont 3 j'aimerais savoir comment procéder si je veux la vendre en viager ,je vous remercie de bien vouloir me répondre

Mme Lombart

Superviseur

21/07/2017 13:27

Bonjour,
Vendre en viager un bien indivis est très difficile, voir impossible. Il faudrait plutôt envisager une vente classique.
Et n'oubliez-pas que pour vendre il faut l'accord de tous les propriétaires.

21/07/2017 16:07

bonjour
merci de votre réponse et si mes 3 enfants sont d'accord pour signer la vente ??

Superviseur

21/07/2017 16:23

Le problème, c'est le principe même du viager. L'acheteur verse une rente au vendeur jusqu'à son décès. Hors, ici, les vendeurs se seraient vous et vos enfants. Vous voyez le problème ? Pensez-vous qu'un acheteur serait d'accord pour payer jusqu'au décès de tous vos enfants ?

19/11/2017 21:12

je penserais plutôt à voir combien représente la part des enfants et faire un viager occupé sans rente : l'acheteur paierait cash les murs, ce qui permettrait de payer la part des enfants au moment de la vente et vous pourriez continuer à recevoir la rente jusqu'à votre décès
A votre service
Alain-Michel Burtin

Alain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent et Expert Immobilier de la Fnaim
Ancien administrateur de biens - gestion locative
Orléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir
www.viager.info

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.