48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,mon pére est un ressortissant francais,il est né en 1958 en france d'une mére francaise et d'un pére algerien,il a une certificat de nationalite francise (cnf) dellivree en 2005, je suis son fils:né et résidant en algérie,agé de 24 ans.Est ce que j'ai le droit à avoir la nationalité française par filliation?En attente de votre réponse ,recvez mes meilleurs sallutations,merci. Dernière modification : 13/11/2008
NAIMA ZAIR :bonjour ,mon pere est un ancien combattant qui a été prisonier en france durant 02 ans en plus il a la nationalité française ,alors moi je demande ses droit de tous ce quil a souffert de torture et de blessure et en plus le droit au soin médicale pour ma mére et le droit à la nationalité française pour ses enfants ,il s'apel zair amar né en 1934 à chemini
Modérateur
bonjour,
" L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits ?
Vérifié le 09 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :
- ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
- ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).
À savoir :
à la différence de ses enfants, l'ancien combattant de l'armée française peut bénéficier automatiquement d'une carte de résident et, sous conditions, d'une naturalisation."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15371
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux