
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
j'ai l'honneur de vous conacter afin de m'expliquer sur le droit a la nationalite francaise.mon grand pere maternel est francais par declaration de reconnaissance de la nationalite francaise souscrite le 24/11/1966,ma mere en ce temps là est mineure (elle n'a pas eu ses 18 ans complet en lui restant 26 jours pour avoir ses 18 ans complet),elle s'est marriée le 15/08/1965.
- est ce que j'ai le droit a la nationalite francaise par filiation en lien directe avec mon grand pere?.
- est ce que ma mere a le droit a la nationalite francaise par filiation ?.
Vous êtes Français si vous tenez votre filiation de votre mère.
Votre mère est française si elle tient sa filiation de son père
Si votre grand-père a fait la déclaration, si votre mère mineure a suivi son père dans sa nationalité, alors votre mère était française à votre naissance et vous n'avez pas droit à la nationalité française, vous êtes Français depuis votre naissance.
Vous devez demander un CNF, avec les copies intégrales des actes de naissances de : vous, votre mère, votre grand-père. Et la preuve de cette déclaration.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter