droit de visite pendant noel

Publié le 15/11/2010 Vu 2232 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2010 13:58

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour avoir une ordonnance d'un juge pour avoir le droit de prendre son enfant pour le week -end de noel car ca fait 3 mois que mon ami ne voit pas sa fille car la mere lui interdit et il ne la vu que 1 week end et sous surveillance de la mere et sans avoir le droit de quitter le domicile des parents de la mere. aider moi a pouvoir accorder a mon ami le droit de pouvoir profiter de sa fille et de la joie qu'elle lui procure avec chacun des sourire qu'elle fait en le voyant. merci d'avance

Modérateur

14/11/2010 15:03

Bonjour, il n'y a pas eu de droit de visite prévu par le JAF ? Sinon rapprochez vous du Juge aux Affaires Familiales pour obtenir un droit de visite. S'il lui est accordé, la mère ne pourra plus s'y opposer et si elle ne respecte pas ce droit de visite, il pourra aller porter plainte pour non presentation d'enfant.

A-t-il l'autorité parentale conjointe ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

14/11/2010 15:14

Est-ce qu'il y a un jugement instituant un droit de visite/hébergement pour le père ?
Si non, pourquoi, depuis tout ce temps, le père n'a rien fait ?

14/11/2010 17:44

Si aucun jugement n'a été rendu, que votre ami saisisse le Juge aux Affaires Famliales (JAF) en courrier recommandé AR auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI) dont dépend le domicile de sa fille.

Dans ce courrier, il demande un droit de visite et d'hébergement pour sa fille. Il ne peut bien sûr effectuer ces démarches que dans la mesure où il a reconnu l'enfant.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

14/11/2010 18:20

Le jugement n'est pas encore passer devant le juge de l'enfance et le juge des divorce et il a un avocat qui est pas tres rapide avec les demarches donc c galere et a chaque fois que la mere interdit au pere de voir sa fille il va a la gendarmerie mais vu qu'il n'y a pas encore eue du jugement la gendarmerie ne peut rien faire mai le papa note a chaque fois qu'il va a la gendarmerie il garde ses billets de train et il garde les tickets de tous ce qu'il achete pour sa fille et il donne de l'argent pour le bien-etre de sa fille il l'aime et c'est un dechirement pour lui de pas pouvoir voir sa fille mai son avocat ne l'aide pas beaucoup alors j'essaie de trouver des solutions qui pourrait l'aider pour qu'il puisse voir sa fille et que la mere ne puisse pas lui refuser.... merci de m'aider a realiser le reve d'un papa qui aimerai voir sa fille et profiter de cet instant sans avoir les critiques et les injures de la mere en meme temps

14/11/2010 18:24

Quand votre ami est-il allé voir l'avocat pour une demande de divorce ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

14/11/2010 18:34

Garder les tickets ne veut par dire qu'il a donné à sa fille ce qu'il a acheté.
S'il paye une pension alimentaire sans jugement, il doit avoir
- soit un reçu de la mère
- soit payer par virement ou par chèque (dangereux car la mère peut ne pas encaisser le chèque)

Le jugement n'est pas encore passer devant le juge de l'enfance et le juge des divorce

Vous êtes en France ???
Si oui, et que l'affaire est devant le juge pour enfants, alors il y a d'autres choses que vous ne nous dites pas.

L'ONC n'a pas eu lieu pour le divorce ?

14/11/2010 18:39

ONC : Ordonnance de Non Conciliation
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

15/11/2010 16:27

il a son avocat depuis juin et son avocat a soit disant lancer la procedure du divorce en septembre et la mere de l'enfant n'a encore rien recu et l'avocat a demandé a mon ami de lui donner d'autres documents car il aimerait faire passer le juge des divorce en meme temps que celui des juge des affaires familliales alors je suis perdu dans combien temps ca va prendre encore combien de temps car du coup il a du mal a voir sa fille et il peut rien faire sans jugement. Alors comment faire pour qu'il ait le droit d'avoir sa fille pour le week-end de noel sans que la mere ne puisse lui interdire car elle ne souhaite qu'un truc c'est faire souffrir le pere en l'insultant et en lui interdissant de voir sa fille quand il monte la voir....

15/11/2010 16:47

"car il aimerait faire passer le juge des divorce en meme temps que celui des juge des affaires familliales"

Qui a dit cela à votre ami ??? Certainement pas son avocat puisque c'est le Juge aux Affaires Familiales qui statue sur le divorce et en même temps sur le droit de garde et d'hébergement de l'enfant, ainsi que sur le montant de la pension alimentaire !!!

Pas très claire votre histoire.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter